S'identifier

mot de passe oublié

(*) Champ requis

s'inscrire

publicité

Annoncez sur equivista.fr

Communiquer Albums photo CIC1* Waregem 2012

Album CIC1* Waregem 2012

créé le mercredi 03 octobre 2012 à 14h04 par ij59

Jour de fête au CCI de Waregem

Magnifiques journées de Complet au Chateau d'Hemsrode pour le traditionnel Military de Waregem en Belgique qui a bénéficié cette année d'une météo idéale. Dans le CIC3*, le cavalier allemand Kai-Steffen Meier l'emporte avec TSF Karascada M. En digne kaiser de l'épreuve, le cavalier allemand classe son autre monture Vincent TSF à la 7ème place. Dommage que ce 3 étoiles ait été un peu boudé, splendide parcours, beau et bon terrain, organisation irréprochable, atmosphère festive...malgré cela, seuls 31 concurrents prenaient le départ mais non des moindres, Mark Todd (NZL) se classe 6ème avec Grass Valley. Deuxième de l'épreuve, sur ses terres, le belge Joris van Springel associé à Limestone, premier au Dressage, rate la victoire de peu pour du temps dépassé sur le cross. Une amazone néozélandaise, Megan Heath, en selle sur St Daniel, complète le podium. Belle performance du cavalier batave Raf Kooremans qui se classe 4ème et 8ème avec, respectivement, Cavalor Telstar et Cavalor Chase the Moon.
L'irlandais Geoff Currans se classe 5ème avec The Jump Jet.
Bravo à Laurène Blin-Delamare, Edouard Legendre, Gilles Guérin et Guillaume Pucci, complétistes français venus glâner une expérience internationale toujours précieuse.

A l'opposé, pléthore de concurrents dans le CIC1* qui comptait 83 engagés. La reine incontestée de la fête fut Karin Donckers, pour le plus grand plaisir de son public. La lionne des Flandres s'octroie une première place sans surprise avec son étalon Pur Sang Lamicell Charizard, un habitué de plus gros formats, premier au Dressage et après le CSO. La cavalière belge truste également la 3ème place avec Lady Brown et la 6ème place avec Fantastique.
Second de l'épreuve, le néerlandais Jan van Beek associé à Winston.
Belle performance pour d'autres amazones belges, Valentine Gabriel, 4ème avec Chopin van't Kattekwaad, Céline de Cabooter et Onique Epona B, 7èmes, et aussi Adelheid Commeyne avec Fazamur, 9èmes. La relève semble assurée.
Meilleur classement français pour Edouard Legendre et son excellent Anglo-Arabe Paprika du Roulet, 5èmes de l'épreuve.
Petit moment d'émotion en regardant le passage d'un autre anglo-arabe, valeureux serviteur olympique de la France, maintenant sous la délicate selle belge de Valentine Steeman, Haston d'Elpégère, 17 ans, toujours aussi allant sur le cross qu'il déroule avec aisance dans un temps optimal.
Côté français, à noter également la 13ème place de Camille Borgoo avec sa jolie Kannelle de Kergane.

La qualité du niveau de compétition associée à l'agréable ambiance de garden party conviviale ont fait de cette édition 2012 du Military de Waregem une réussite totale.

Tous les résultats sur:
http://www.rechenstelle.de/2012/waregem/ (modifié par ij59, le 12 octobre 12 à 22:14:33)

Commentaires

Pas de commentaires.


Ajouter un commentaire

Pour commenter cet album, connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement !