S'identifier

mot de passe oublié

(*) Champ requis

s'inscrire

publicité

En ligne

Aucun autre membre.

publicité

Annoncez sur equivista.fr

publicité

Communiquer Forums Forum principal Soins, santé du c[…] Vaccination Rhino[…]

Vaccination Rhino pour jument gestante

flux RSS de la discussion"

sujet posté par VELVET vendredi 28 novembre 2008 à 19h49

Partagez cet article sur Delicious Partagez cet article sur Facebook Partagez cet article sur Twitter

Ma jument est pleine et devrait pouliner fin avril. Je sais que la rhino est très nocive pour les juments gestantes, donc je voulais la faire vacciner. Le problème c'est qu'apparemment, ce vaccin n'est efficace que si au moins 80% du cheptel est vacciné et c'est loin d'être le cas puisqu'en fait elle serait la seule à l'être parmi les 50 chevaux que compte notre écurie. De plus, il y a du mouvement au niveau des entrées de chevaux et je crois savoir que c'est le "meilleur moyen" de récupérer le virus.
Alors dois-je la faire vacciner quand même (c'est mieux que rien ?) ? Si oui, à quelle période de la gestation (on me parle de 2 injections à un mois d'intervalle)? merci d'avance pour vos conseils
  • Avatar de sterenn18 sterenn18 membre

    vendredi 28 novembre 2008 à 20h10

    Nous, nous vaccinons nos poulinières à 6, 8 et 10 mois sur conseil de notre vétérinaire. Pour le reste je suis incapable de vous dire, mais aissayez de la garder à l'écard des chevaux qui font des vas et viens.

    aller en haut de la page

  • Avatar de VELVET VELVET membre

    vendredi 28 novembre 2008 à 20h21

    Merci pour la réponse. J'aimerais pouvoir la tenir à l'écart mais je ne suis qu'une propriètaire et je n'arrive pas à leur faire comprendre les risques de ces entrées / sorties !!

    aller en haut de la page

  • Avatar de sterenn18 sterenn18 membre

    vendredi 28 novembre 2008 à 20h33

    Peux être qu'il faudrait la mettre en pension dans un élevage (j'ai l'impression que vous être dans une écurie de propriétaire). Elle viverait avec d'autres poulinières et son poulain grandirait avec des copains de son age (même jeux). Une écurie n'est pas adapté à la vie d'une poulinière et encore moins a l'élevage d'un poulain. De plus le personnel n'a peut être pas l'expériense requise!

    aller en haut de la page

  • vendredi 28 novembre 2008 à 20h35

    Vous ne pouvez pas la mettre ailleurs ? C'est effectivement très dangereux ! Chez nous, aucun cheval inconnu (même vacciné) n'approche de l'élevage et aucune poulinière ne monte dans un camion qui n'est pas à nous !

    Une année, un nouveau cheval a fait avorter 7 poulinières (qui étaient pourtant vaccinées : ça n'a pas suffi).

    aller en haut de la page www.morinda.fr
    https://www.facebook.com/elevagemorinda/?ref=hl

  • vendredi 28 novembre 2008 à 20h37

    J'ai répondu au même moment que sterenn18 : Nos messages se sont croisés. Effectivemment, une poulinière devrait être dans un élevage et le poulain aura besoin de copains pour être bien sociabilisé.

    aller en haut de la page www.morinda.fr
    https://www.facebook.com/elevagemorinda/?ref=hl

  • Avatar de VELVET VELVET membre

    vendredi 28 novembre 2008 à 20h48

    Ils font de l'élevage aussi mais aucunbe poulinère n'a été remise à la saillie cette année pour cause de sureffectif ! De plus, je n'ai pas la possibilité de la mettre ailleurs donc je crois que je ne vais pas la vacciner et croiser les doigts (je n'ai que ça à faire !). Merci pou vos conseils en tout cas

    aller en haut de la page

  • Avatar de ThoZano ThoZano membre

    vendredi 28 novembre 2008 à 20h51

    Pour une primo-vaccination, il y a effectivement deux injections à un mois d'intervalle. Sinon, pour les poulinières, nous faisons en plus une injection à 5,7 et 9 mois de gestation sur les conseils de notre véto. Bref, je ne peux que confirmer les propos de Sterenn18 et Chevaldecouleur. La rhino peut malheureusement faire des ravages...

    aller en haut de la page ThoZano alias Nanou54
    Si deux chemins s'ouvrent à toi, choisis toujours le plus difficile... Carpe Diem

  • Avatar de sterenn18 sterenn18 membre

    vendredi 28 novembre 2008 à 21h09

    Je ne sais pas ou vous habitez, ni quelles sont vos contraintes, mais je me permet d'insisté car vous avez investi de l'argent et ça serait tros bête de perdre votre poulain. Ce qui est arrivé à chevaldecouleur refroidi sérieusement!!! Bien entendu on fait comme on peut, mais réfléchissé et parlé en autour de vous, peut être que quelqu'un dans votre département aura une solution.

    aller en haut de la page

  • Avatar de ij59 ij59 rédacteur

    samedi 29 novembre 2008 à 10h21

    Même protocole que ThoZano sur conseil de mon véto qui m'a vivement conseillé de vacciner alors que ma jument vit en stabulation libre avec son vieux copain PS (mais il y a un club hippique juste à côté de ma prairie!)
    Personnellement, à votre place, je vaccinerais cette jument au plus vite et j'essaierais de lui trouver une pension moins fréquentée.

    aller en haut de la page

  • Avatar de HERICA HERICA membre

    samedi 29 novembre 2008 à 10h26

    Nous, tout notre cheptel est vacciné, même notre anesse!!!!

    aller en haut de la page

  • Avatar de VELVET VELVET membre

    samedi 29 novembre 2008 à 14h19

    C'est vrai que c'est la solution mais j'ai soumis l'idée et ... même les autres propriètaires ne veulent pas alors ! Promis , si je gagne au loto, je vaccine les 50 chevaux !

    aller en haut de la page

  • samedi 29 novembre 2008 à 21h11

    Excusez-moi d'insister mais la vraie solution, c'est de la déplacer ! Même les 50 chevaux vaccinés se suffiraient pas puisque d'autres chevaux rentrent régulièrement ! Il y a sûrement un élevage quelque part qui peut l'accueillir !

    Vous savez, ce n'est pas très beau, un avortement...

    aller en haut de la page www.morinda.fr
    https://www.facebook.com/elevagemorinda/?ref=hl

  • dimanche 30 novembre 2008 à 13h04

    Attention quand même avec la vaccination rhino: j'ai acheté cette année une poulinière de 5 ans qui n'avait jamais été vaccinée rhino. Elle est gestante et malgré cela c'est la seule de tout le cheptel qui ne sera pas vaccinée cette année. En effet, je crois savoir qu'une primovaccination sur une jument pleine peut tout aussi bien déclencher un avortement, selon l'avancement de la gestation. Cette jument en question passera donc toute la durée de la gestation avec un hongre qui lui a toujours été à jour de vaccins, à l'écart de notre autre jument pleine. Voyez bien avec votre vétérinaire...

    aller en haut de la page

  • Avatar de Audrey007 Audrey007 membre

    samedi 11 septembre 2021 à 04h08

    Bonjour, Je suis un particulier qui offre l'assistance emprunt d'argent entre particuliers à court et long terme allant de 1 000 à 5 000.000 d'euros sur un taux d'intérêt de 1,5 %
    Gmail: chevallieraudrey007@gmail.com
    Gmail : chevallieraudrey007gmail.com

    WhatsApp : +33780945093

    aller en haut de la page


Répondre

Pour participer à cette discussion, connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement !