S'identifier

mot de passe oublié

(*) Champ requis

s'inscrire

publicité

En ligne

Aucun autre membre.

publicité

Annoncez sur equivista.fr

publicité

Communiquer Forums Forum principal Soins, santé du c[…] infection des sinus

infection des sinus

flux RSS de la discussion"

sujet posté par elevage-d-elwee vendredi 21 novembre 2008 à 16h07

Partagez cet article sur Delicious Partagez cet article sur Facebook Partagez cet article sur Twitter

tumeur des sinus, infection des sinus, j'aurais aimé avoir votre avis/experience sur ce type de maladie
ma pouliniere de 18 ans qui est pleine de 5 mois vient d'en declarer une, j ai RDV a , ENV de lyon pour en connaitre exactement la nature mais je me doute que tous les parametres réunis (age, gestation, maladie sérieuse) le pronostique ne dois pas etre top...
  • Avatar de POPPE POPPE membre

    vendredi 21 novembre 2008 à 19h19

    Si l'infection est installée depuis un certain temps, et si elle résiste aux traitements antibiotiques, la seule solution est la chirurgie avec création de deux orifices dans la paroi frontale et nasale.
    Le premier, au niveau du front, est gros comme le poing. Il permet de nettoyer en profondeur les sinus et d'en remodeler éventuellement les parois endommagées par l'infection. Il est rebouché à l'issue de l'opération en recouvrant l' orifice avec la peau.
    Le second, sous l'apophyse zygomatique, est "l'entrée propriétaire" que la clinique vous laisse généralement explorer et nettoyer après l'opération. Gros comme deux pouces il nécessite chaque jour un lavage avec du sérum physiologique avant introduction manuelle, cm par cm, de quelque 10 mètres de gaze iodée. Le trou se referme progressivement en deux semaines. La partie "sportive" est l'introduction de la bande de gaze avec le doigt chez des chevaux un peu "réactifs". Prévoir surtout de ne pas rester en face du cheval et quelques Kgs de granulés sédatifs. L'idéal est d' effectuer la manipulation en laissant le cheval derrière une porte de box .
    Après la guérison est spectaculaire : plus de problème respiratoire. La téte, style Rocky en fin de combat, reprend ses formes initiales en 2 ans après quelques suintements dus à des microfractures sans conséquences qui finissent elles aussi par se résorber. Bref que du bonheur ...dès que les soins sont finis !
    Une mauvaise implantation dentaire peut être à l'origine des problèmes de sinus . Elle est visible sur les radios de la mâchoire et peut nécessiter une extraction...
    Bon courage et bonne fêtes de fin d'année malgré tout

    aller en haut de la page POPPE

  • vendredi 21 novembre 2008 à 21h37

    merci beaucoup!
    la veterinaire qui a diagnostiqué cette affection (sans radios ni prelevements) juste par rapport a l'emplacement, la forme, pense a une tumeur. La jument a donc une boule deformante et dure comme de l'os (d'ailleurs c'est la deformation de l'os il me semble) qui a fait gonflé un peu les yeux , je pense par pression du canal lacrimal car ces yeux coulent!

    elle n'a pas de douleur et de changement de comportement et mange comme avant, une gene respiratoire cependant quand je la bouge de pré elle respire plus fort.

    la vétérinaire me disait que si c'etait "juste" du pue, la boule serait molle....qu'en pensez vous??

    de toute façon j en saurais mieux vendredi prochain mais pour l instant je me pose plein de questions, qui enerve fortement ma veto mais j aimerais en savoir plus!

    la jument n'avait rien et puis elle est partie au haras pendant deux mois, elle est revenu avec une petite bosse, j ai cru a un coup de pied d un autre cheval et au haras personne ne m a rien expliqué. depuis lors, cette boule ou masse n'a fait que croitre ...

    aller en haut de la page stef

  • Avatar de vero vero membre

    samedi 22 novembre 2008 à 02h15

    Personne ne peut vous repondre par internet sur la nature exacte de l'affection sinusale, qui peut etre effectivement de nature tumorale ou infectieuse. Le pronostic dépend du diagnostic qui sera fait, il est par consequent tres difficle à prevoir par correspondance. Par contre, soyez patient et soyez egalement certain que vous aurez un bon diagnostic à l'ENVL, grace a des radios et une endoscopie. Le professeur Jean-Luc Cadoré est particulierement compétent pour le diagnostic des affections des sinus et l' équipe est également présente pour une chirurgie si nécessaire.

    aller en haut de la page

  • samedi 22 novembre 2008 à 15h21

    merci beaucoup ça me rassure, je sais que je suis penible a chercher des reponse comme ça mais j'aime mes chevaux c'est toute ma vie et quand un est malade j'essaye d'en savoir un maximum, ça peut paraitre irrespectueux par rapport aux veterinaires mais ce n'est pas ce que je pense, c'est juste que je ne peux m'empecher de prevoir toute eventualité et en savoir plus me permets d'etre plus sereine.

    aller en haut de la page stef

  • Avatar de Audrey007 Audrey007 membre

    samedi 11 septembre 2021 à 04h07

    Bonjour, Je suis un particulier qui offre l'assistance emprunt d'argent entre particuliers à court et long terme allant de 1 000 à 5 000.000 d'euros sur un taux d'intérêt de 1,5 %
    Gmail: chevallieraudrey007@gmail.com
    Gmail : chevallieraudrey007gmail.com

    WhatsApp : +33780945093

    aller en haut de la page


Répondre

Pour participer à cette discussion, connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement !