S'identifier

mot de passe oublié

(*) Champ requis

s'inscrire

publicité

En ligne

Aucun autre membre.

publicité

Annoncez sur equivista.fr

publicité

S'informer Actualités La table ronde FE[…]

La table ronde FEI sur le rollkur, compte-rendu

le 09 février 2010 à 17h35 par baba

La table ronde FEI sur le rollkur, compte-rendu

Ce fut une table ronde « constructive », selon le communiqué de la FEI. Qui se termine par un consensus : toute position de la tête encolure obtenue par la « force agressive » est inacceptable. L’assemblée a donné une nouvelle définition de l’hyperflexion ou rollkur : « une flexion de l’encolure obtenue par des actions agressives ». La technique du cheval bas et rond (low, deep ans round, LDR) qui aboutit à une flexion obtenue sans force est, elle, acceptable. Autrement dit, la FEI joue sur les mots.
Mais les membres de la table ronde ont unanimement reconnu que toute équitation brutale devait être sanctionnée. Un groupe de travail va se mettre en place, dirigé par Frank Kemperman, patron du comité du dressage. Il devra mettre au point un règlement pour aider les juges à appliquer ces sanctions. Des mesures seront mises au point, dont un circuit de caméras sur les paddocks. Le groupe a également insisté sur le fait que le principal responsable du bien-être du cheval reste le cavalier.
La princesse Haya, présidente de la FEI a accepté la pétition de 41000 signatures contre le rollkur que lui a remis Gerd Heuschman.


21 commentaires sur le forum au sujet de cette actualité