S'identifier

mot de passe oublié

(*) Champ requis

s'inscrire

publicité

En ligne

Aucun autre membre.

publicité

Annoncez sur equivista.fr

publicité

S'informer Actualités Vente aux enchère[…]

Vente aux enchères de chevaux de CCE en Irlande: un succès

le 18 novembre 2012 à 10h29 par ij59

La vente annuelle de chevaux de Complet irlandais astucieusement dénommée "Goresbridge Go for Gold", a remporté un vif succès mercredi 14 Novembre en soirée. Le top price de 48 000 euros a été atteint pour Tomgar Rembrandt (cf photo), ultime N° des enchères, un Irish Sport Horse aux 3/4 Pur Sang ( Easy Lift PS x Daamen PS) sur souche Irish Draught. Ce hongre de 6 ans qui avait dores et déjà montré une belle aptitude sur les parcours jeunes chevaux devient la propriété de Trish Ryan, cavalière de Complet irlandaise.
Le président de Horse Sport Ireland, Joe Walsh, a déclaré être tout à fait satisfait des résultats de cette vente qui a encore remporté un grand succès grâce au professionnalisme sans faille et au dur labeur de l'équipe organisatrice qu'il a saluée, en remerciant les membres pour ce coup de pouce réitéré à l'élevage du cheval de sport irlandais. Il a conclu par "L'Irlande est le pays où il faut venir pour acheter un cheval de Complet et je souhaite le meilleur à tous les enchérisseurs pour la carrière sportive des chevaux achetés."
En effet, des investisseurs en provenance du Canada, des USA, de l'Italie, de la Suisse, de l'Angleterre et d'Allemagne avaient fait le déplacement.
Plus de 60% des 76 poulains présentés ont trouvé un acquéreur pour un prix moyen de 18 000 euros dans la catégorie des 4/5/6 ans et 10 800 euros pour les 3 ans.
En 2011, le top price culminait à 47 000 euros et le prix moyen de vente global se situait aux alentours de 17 500 euros.
A noter qu'Oliver Townend, complétiste de haut-niveau, s'est offert un hongre de 5 ans par le Selle Français Défi Platière (sur mère ISH par Artic Que PS) pour la somme de 27 000 euros.
Autre point intéressant, le fait que cette vente soit sponsorisée par la marque de vêtement Horseware et parrainée par Lucinda Green, cavalière ayant remporté le CCI4* de Badminton pas moins de six fois...

Résultats de la vente: http://goresbridgegoforgold.com/2012/results/


1 commentaire sur le forum au sujet de cette actualité