S'identifier

mot de passe oublié

(*) Champ requis

s'inscrire

publicité

En ligne

Aucun autre membre.

publicité

Annoncez sur equivista.fr

publicité

S'informer Actualités Spring Tour de Vi[…]

Spring Tour de Vidauban : édition 2012 réussie !

le 26 mars 2012 à 10h03 par VidaubanCompétition

Un mois de compétition de haut niveau international s’est écoulé au Domaine Equestre des Grands Pins. Dans les deux disciplines olympiques, dressage et saut d’obstacles, l’événement a rencontré un grand succès auprès des cavaliers et spectateurs. Revenons sur la dernière journée de compétition.
Le point d’orgue de dimanche était le Grand Prix 1.40m du CSI*. Soixante-cinq couples se sont élancés sur le parcours dessiné par Serge Houtmann et sept se qualifieront pour le barrage. Seulement trois cavalières sont sorties sans pénalités et c’est finalement la suissesse, Faye Schoch qui s’impose dans l’épreuve avec Nouvelle Europe Z suivie par deux cavalières locales, Mélanie Lemoine Jondet qui montait Jouvence de Launay et Margaux Broucqsault sur Oscar du Bassin.
Hier, était aussi l’occasion pour les catégories juniors, amateurs, poneys et enfants de courir leur Grand Prix sur la grande piste Jappeloup. Chez les juniors, un seul sans-faute est réalisé par Pierre Alexandre Ingenito avec Actros Z lui permettant de s’imposer sans effectuer le barrage.
Pour les amateurs, ils étaient quatre au barrage et c’est Tiffany Sauvaigo qui réitère sa belle prestation de samedi et s’adjuge le Grand Prix en selle sur Sabamor Yar.
Du côté des poneys, Estelle Wettstein (SUI) est l’une des rares jeunes cavalières à tourner en dressage et obstacle. Elle nous avait déjà impressionnés avec ses nombreuses victoires pendant le Spring Tour dressage et se révèle tout aussi compétitive à l’obstacle en remportant les épreuves de samedi et dimanche associée à Roughan Sparrow.
Enfin, le Grand Prix enfants à 1.20m est gagné par la belge, Claudine Van Duffel qui montait Vilde, devant deux françaises, Lara Tryba et Marine Guet Vitte.
Le Spring Tour 2012 s’est finit avec encore une belle journée de compétition sur le soleil azuréen.
Prochain rendez-vous sportif au Domaine Equestre des Grands Pins : du 12 au 15 Avril avec un CDI2*, SHF labellisé, Grand Régional et la deuxième étape des Masters ibérique.
Retrouvez tous les résultats sur www.vidauban-competition.com, onglet Jumping.


Commentez cette actualité sur le forum !