S'identifier

mot de passe oublié

(*) Champ requis

s'inscrire

publicité

En ligne

Aucun autre membre.

publicité

Annoncez sur equivista.fr

publicité

Communiquer Forums Le site Equivista.fr Discussions Mode d'emploi des news

Mode d'emploi des news

flux RSS de la discussion"

sujet posté par SharX lundi 15 février 2010 à 16h15

Partagez cet article sur Delicious Partagez cet article sur Facebook Partagez cet article sur Twitter

Suite à quelques demandes, voici un petit topo, ou un "pourquoi comment" pour ceux qui veulent rédiger des news sur le site.

Toute personne inscrite sur equivista.fr peut rédiger des news dans la rubrique éponyme, et pour cela il y a quelques règles à suivre, qui ne feront pas de vous un "journaliste" mais qui vous aideront dans votre demarche.

- REDIGER une news : toute news n'est pas juste un titre. Il faut un texte, rédigé en bon français, sans abbréviation et qui développe cette news. Sans texte rédigé, pas de news. Les news postées 'un titre + un lien" sont automatiquement éditées.

- Qu'est ce qu'une news ? Un compte rendu, un evènement, un article redigé par vos soins. Ne postez aucun copier coller d'une news trouvée ailleurs sur le net s'il vous plait, pour des raisons évidentes. De même, les résultats de concours peuvent figurer dans les news s'ils sont commentés, mais pas sous forme de liste seule (auquel cas vous pouvez les poster dans résultats).

- La source : la source d'une news, s'il y en a une, doit être mentionnée, au mieux avec un lien vers cet article.

- Langue : les news postées sur équivista.fr doivent être en Français, bien sur. Traduites, donc, si vous les avez trouvées dans une langue étrangère.

- Qu'est ce qui n'est pas une news : tout sujet invitant à la discussion doit être posé en forum. Une news est un fait, pas une opinion. Dans la rédaction de votre news, rester le plus neutre possible. Les commentaires sont là pour donner des avis, mais même dans ce cas, les discussions ont leur place dans le FORUM.

- Sujet des news : sur équivista.fr, toute news ayant trait au monde du cheval a sa place. Qu'il s'agisse d'élevage, de tous les sports equestres, des manifestations, institutions, politiques, people ou autre, à partir du moment ou rien ne prète à confusion dans la façon dont elle est rédigée. Et croyez moi, s'il y a une quelconque zone d'ombre, il y aura toujours quelqu'un pour vous le faire remarquer

- Une erreur dans ma news : si vous avez rédigé une news et que vous vous rendez compte d'une erreur, vous n'avez pas besoin de nous contacter vous pouvez la rectifier vous mêmes en ouvrant votre news et cliquant sur "modifier". Mais en cas de soucis, bien sur, nous sommes là.

- Un doute ? Contactez nous. Tout ce qui traine sur le net n'est pas toujours bon à recopier, si vous avez un doute sur ce que vous venez de lire, ou sur ce que vous souhaitez poster, n'hésitez pas à nous contacter, nous vous aiderons à y voir clair

- EPINGLER ou PAS : Epingler une news se fait pour des exclusivités ou des news qui méritent de rester plus longtemps en "une". Nous les "désepinglons" automatiquement après quelques temps en ligne.

Voilà, à vos plumes, et merci à tous pour votre participation, elle enrichit le site qui atteint désormais les 105 000 visites par mois (source : google analytics).
  • Avatar de geodan geodan modérateur

    lundi 15 février 2010 à 16h39

    aller en haut de la page L'avenir, c'était mieux avant....

  • Avatar de SharX SharX administrateur

    lundi 15 février 2010 à 17h20

    Ca te va ?

    aller en haut de la page La maison ne recule devant aucun sacrifice.

  • Avatar de geodan geodan modérateur

    lundi 15 février 2010 à 17h31

    Super !!!

    aller en haut de la page L'avenir, c'était mieux avant....

  • Avatar de ij59 ij59 rédacteur

    lundi 17 juin 2013 à 09h47

    aller en haut de la page

  • Avatar de rafaelot028 rafaelot028 membre

    samedi 16 mars 2019 à 07h47

    C'est vraiment détaillé et on ne s'y perd pas même si c'est un peu long.
    Merci!
    [url=http://www.credimed.com] solution crédit trésorerie [/url]

    aller en haut de la page


Répondre

Pour participer à cette discussion, connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement !