S'identifier

mot de passe oublié

(*) Champ requis

s'inscrire

publicité

En ligne

Aucun autre membre.

publicité

Annoncez sur equivista.fr

publicité

Communiquer Forums Forum principal Soins, santé du c[…] mes chevaux maigr[…]

mes chevaux maigrissent

flux RSS de la discussion"

sujet posté par pierrodolo44 mercredi 29 avril 2020 à 14h48

Partagez cet article sur Delicious Partagez cet article sur Facebook Partagez cet article sur Twitter

Bonjour,j'ai besoin en tant que novice d'une réponse urgente.J'ai 4 chevaux equestre.Ils font de la ballade en foret .Je les nourris avec l'herbe du pré et en supplément un round de 280kg de foin par semaine te tous les jours un complément alimentaire complet (autentique forme et horizon sport) 2 litres chacun.Ils sont vermifuger,dernier le 27/12/2019 mais j'en ai deux de 25 ans qui maigrissent.Pouvez-vous me donner une solution?Les vaccins sont également à jour.Merci de vos réponses qui sont attendues avec impatience.Pierrodolo
  • Avatar de tatoune61 tatoune61 membre

    mardi 05 mai 2020 à 16h42

    Bonjour, je ne suis pas propriétaire de chevaux. Mais mon père a toujours des chevaux (il a 80 ans). Donc j'ai une petite expérience dans les chevaux. Il faudrait surveiller la manière dont il mange. Sont-ils du genre manger vite ou pas ? Perdent-ils leur nourriture quand ils mangent ? Il faudrait aussi surveiller leurs crottins, nombre et consistance.
    Cela permettra déjà d'évaluer d'où pourrait venir le problème.
    Au premier abord, je pense à un problème de dents (dent de loup ...). Comme les humains, il faut aller voir un dentiste pour un bilan. Quand un cheval, maigrit, on pense en premier aux dents, votre vétérinaire pourra vous conseiller. (modifié par tatoune61, le 05 mai 20 à 16:44:30)

    aller en haut de la page

  • Avatar de pierrodolo44 pierrodolo44 membre

    jeudi 07 mai 2020 à 15h22

    Bonjour,en effet,les deux chevaux qui maigrissent perdent de la nourriture en mangeant,surtout des granulés car autrement,pour le foin ils le mangent en très petite quantitées et moins que d'habitude.Avant,pour 4 chevaux,il me fallait presque deux round de foin de 280kg et depuis quelques semaines (deux)il en faut à peine un ?Je me pose donc des questions à ce sujet et suis très inquiet.J'ai prévu une visite sanitaire par le véto voir ce quel bilan il va en sortir et je vous tiens au courant.
    Merci de votre réponse ,cordialement

    aller en haut de la page


Répondre

Pour participer à cette discussion, connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement !