S'identifier

mot de passe oublié

(*) Champ requis

s'inscrire

publicité

En ligne

Aucun autre membre.

publicité

Annoncez sur equivista.fr

publicité

S'informer Actualités Les sports équest[…]

Les sports équestres relookés

le 12 novembre 2012 à 23h15 par ij59

Pour mettre à l'honneur la croissance mondiale des sports équestres, la FEI a dévoilé les tout nouveaux pictogrammes symbolisant les 7 disciplines équestres. En effet, depuis 2008, l'équitation, sous toutes ses formes sportives, aurait enregistré une hausse de 33% (!) avec plus de 3200 manifestations organisées en 2012 à travers le Monde, un phénomène qui devrait continuer à prendre de l'ampleur.
Ces nouveaux logos se veulent de couleurs vives pour illustrer la passion et la vitalité des sports équestres avec la volonté de mettre en avant la relation unique qui unit les cavaliers et leurs chevaux.
Le design de ces pictogrammes résulte d'un concours lancé sur la page Facebook de la FEI. 85 concepts graphiques émanant de 17 nationalités différentes ont ainsi été proposés par des passionnés, des cavaliers de concours et des dessinateurs âgés de 15 à 74 ans.
Les pictogrammes ayant remporté anonymement les suffrages de la FEI ont été dessinés par un cavalier olympique suédois, Peder Fredricson. Dans le jury de sélection finale, aux côtés de la Présidente de la FEI, officiait un autre cavalier international bien connu....Kevin Staut.
Quant à l'auteur, Peder Fredricson, il cumule avec succès une carrière de cavalier professionnel international et une activité de designer. Pas vraiment un inconnu sur les terrains puisqu'il était déjà titulaire de deux médailles d'Or aux Championnats d'Europe Junior de Concours Complet en 1989, puis 14ème en individuel CCE aux JO de Barcelone en 1992. Reconverti au CSO depuis l'an 2000, il participait en 2004 aux JO d'Athènes, terminant 4ème en individuel, dommage me direz-vous, mais assurant quand même à son équipe la médaille d'Argent.
"Etant cavalier, j'avais une idée précise de l'apparence souhaitée des pictogrammes, les bonnes proportions, la relation et le mouvement. Je suis vraiment content d'avoir réalisé ces dessins et fier qu'ils aient été choisis."
Pour sa peine, le cavalier suédois s'est vu remettre deux places VIP pour un évènement FEI majeur, un Ipad de dernière génération et un abonnement d'un an à FEI TV.

Alors, votre préférence va-t-elle aux nouveaux logos (groupe 1) ou aux anciens (groupe 2)?


6 commentaires sur le forum au sujet de cette actualité