S'identifier

mot de passe oublié

(*) Champ requis

s'inscrire

publicité

En ligne

Aucun autre membre.

publicité

Annoncez sur equivista.fr

publicité

Communiquer Forums Elevage Etalons LES ETALONS DE CO[…]

LES ETALONS DE COMPLET - Remettez-nous […]

flux RSS de la discussion"

sujet posté par books mercredi 28 janvier 2009 à 13h21

Partagez cet article sur Delicious Partagez cet article sur Facebook Partagez cet article sur Twitter

Pour sortir un peu des sentiers battus, envisagez-vous de mettre sur vos juments des jeunes étalons de complet gagnants du Lion ou de Pompadour de ces dernières années ?
En gros âgés entre 7 et 4 ans
Vous pensez à qui ?

dernière réponse

  • Avatar de Iguane Iguane membre

    mardi 03 février 2009 à 11h48

    ancolies :
    Iguane je vous trouve un peu dur sur ce coup. De jolis étalons produisant bien, beau, bon performer et avec une bonne souche maternelle cela existe en france: Jeff de l'étang, Quack, Hermes d'authieux, Aligator fontaine.... Certes ce ne sont pas des jeunes mais leur prix sont abordables, au moins pour les trois premiers. Même si les produits de jeff et Quack sont encore jeunes, on peut dire tout de même dire qu'ils produisent de trés jolis modèles. Mais bon, on a souvent en France tendance, et là je ne parle pas pour vous, à dire cet étalon est bien, mais il est gris, il est trop comme ceci, pas assez comme cela alors que pour les étrangers on ne voit que leurs qualités et on oublie leur défaut. Bref je trouve que nous avons tous ce qu'il faut en France, (et même avec des chevaux d'origine un peu étrangere) et que nous faisons souvent un peu trop la fine bouche avec nos étalons.


    Alors pour vous prouver que j'essaie aussi des étalons SF ;-) j'ai utilisé Jeff de l'Etang en 2005 (donc étalon relativement "jeune" à l'époque il avait 8 ans) parce que ses origines près du sang me plaisaient bien, qu'il a un beau modèle, de belles allures et un prix de saillie correct sur une jument indicée 1127 en CCE et 124 en dressage. Disons que la pouliche née de ce croisement n'a pas tout à fait répondu à mes attentes, surtout en ce qui concerne l'apport de sang. Quack est un très beau cheval, avec des performances intéressantes et de belles allures lui aussi, mais sa petite taille et le fait qu'il soit directement issu d'un pur sang arabe font que je n'ai pas (à tort ou à raison, mais c'est comme ça..) envie de l'utiliser, je préfère quand le pur sang arabe n'apparaît qu'en 2ème ou 3ème génération. C'est pour les même raisons que je ne choisirai pas non plus Daswan. Hermes d'Authieux je n'irai pas parce que je ne veux pas qu'on m'impose les centres de mise en place. Et sur les échos que j'en ai eu Alligator n'est pas réputé, malgré ses origines, rapporter tout le sang du monde (avec une petite interrogation également sur sa fertilité en IAC, je ne sais plus s'il est distribué par ce moyen d'ailleurs).

    Donc bon...

    Pour les jeunes, j'ai eu le plaisir (je dis bien plaisir !!) de juger Querdolan Vitarel début 2008 en épreuves JC de complet à Fontainebleau et c'est un jeune étalon que j'utiliserais sans problème si... j'avais la jument pour, mais la seule qui pourrait lui convenir au point de vue gabarit a déjà les jarrets un peu droits elle même. Quiva et Quality je n'ai pas eu l'occasion de les voir l'an passé je ne peux donc rien en dire, mais j'ai eu beaucoup de retours élogieux de la part de collègues juges sur Quality, qui apprécient aussi Quiva mais le trouvent d'un gabarit un peu trop charpenté pour un cheval de CCE. Par contre, le croisement avec une jument pleine de sang comme celle de books est surement judicieux.

    aller en haut de la page La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
    La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi

  • Avatar de books books membre

    mardi 03 février 2009 à 12h25

    Espèrons qu'il soit judicieux...

    aller en haut de la page http://www.123siteweb.fr/de-phylle

  • Avatar de adrien oc adrien oc membre

    mardi 03 février 2009 à 15h29

    books :
    il y a eu quelques interventions mesurées et ouvertes à la discussion, parmi les tenant de l'AA, que j'apprécie en croisement sur une jumenterie loin du sang, mais elles sont minoritaires.


    Surtout pas! SOuvent les AA croisent bien avec des juments charpentés mais pas loin du sang.

    aller en haut de la page

  • Avatar de adrien oc adrien oc membre

    mardi 03 février 2009 à 15h33

    books :
    Globalement je dirai, qu'en France il y a quelques grands éleveurs qui ont fait depuis des lustres la sélection sur les souches et qui comme par hasard nous sortent les top étalons de CSO qui sont vendus à prix d'or et exportés car extrèmement qualiteux (en dress rien et en CCE pas grand chose) , et ensuite, on tombe tout de suite dans ce que j'ai décrit plus haut : une jumenterie pas ou peu sélectionnée.
    Les programmes de sélection sont une bonne chose, on en verra je pense les effets sous quelques années.
    Mais le problème qui demeure ce sont les critères de sélection : vous dites vous même qu'il en sort des "bonnes juments", mais bonnes en aptitudes au saut, on en revient toujours là.
    Quid des allures, quid du modèle, quid du mental ???

    Alors oui, aujourd'hui, faute d'avoir sélectionné les juments et leurs produits étalons sur autre chose que des critères d'aptitude au saut, nous avons une jumenterie et des étalons qui manquent d'allures, de modèle et de facilité d'utilisation bien souvent. C'est cela que nous sommes obligés d'aller chercher ailleurs.
    Quant à importer des juments étrangères pour améliorer les produits CCE, pourquoi pas, certains le font pour le dressage car ils n'ont guère le choix, mais dans le cas du complet c'est moins criant.
    Et si l'on a une jument étrangère, on a dans ce cas tout bénéfice à mettre des étalons près du sang, les AA et les PS pourraient retrouver toute leur fonction amélioratrice dans ce cas précis.


    Vous allez chercher de la facilité d'utilisation en Allemagne???

    aller en haut de la page

  • Avatar de adrien oc adrien oc membre

    mardi 03 février 2009 à 15h39

    books :
    Peut-être parce que certains, comme moi, n'ont pas envie d'avoir 10 fois Orange peel dans leur pedigree !
    J'ai cherché et ratissé très large dans les SF, force est de constater qu'il y a toujours un truc qui cloche : consanguinité déraisonnable, modèles avec le cul en l'air et les encolures à la retourne, mental aléatoire, allures....mais ça saute ! Comme s'il n'y avait que ça qui compte et rien d'autre !
    Finalement en SF il ne reste que des très hauts de gamme à la Diamant de Sémilly qu'un petit éleveur ne peut pas toujours s'offrir, ou alors des demi-étrangers comme celui qui m'intéresse, sinon on retombe tout de suite dans le banal quand ce n'est pas le médiocre.
    Je ne parle pas des AA, mon intention n'étant pas de produire dans ce stud book, je ne l'ai volontairement pas exploré.


    Ben c'est pour ça mettez un AA vous n'aurez pas 10 fois Orange Peel.

    Le problème de la consanguinité est un faux problème. Les Holsteiner ont 5 fois Cor de la bryere. Est ce que ça pause un problème?

    On voit des chevaux avec 3 fois Almé, 3 fois Grande, 6 fois Ibrahim... Nithard né en 1948 avait déjà 2 fois (3 x 3) Denouste. Est ce que ça à pausé un problème?

    Ne jugez pas si vite les étalons. Aujourdhui on passe à coté de beaucoup de bon reproducteurs tout simplement parce que la "qualité" de la production ne suffit plus. Il faut "imposer" un étalon en lui trouvant des bonnes juments en nombre suffisant pour que sa production émerge... hors seule les grandes maisons peuvent faire ce genre de choses... Diamant de S est certes un bon reproducteur mais il ne s'est pas fait tout seul...

    aller en haut de la page

  • Avatar de faustine faustine membre

    mardi 03 février 2009 à 15h57

    A Iguane je dirais que c'est bien parce que nous ne voulons plus que ce soit un affaire de gros sous qui empêche les éleveurs de bénéficier d'étalons très bien testés sur performance (c'est bien le minimum requis) que nous proposons cette année deux étalons débutant au haras après 6 années de compétitions internationales pour 530€ttc au poulain vivant (le prix habituel d'un jeune HN non testé)avec l'aide des propriétaires de ces étalons qui ont bien voulu jouer le jeu et qui espèrent comme moi que les éleveurs seront interessés par ce rapport Qualité-Prix (sinon il y a fort à croire que l'expérience s'arretera là!). Avouez qu'il y pire manière de ne pas estimer ses clients éleveurs! Allez, sans rancune.

    aller en haut de la page

  • Avatar de books books membre

    mardi 03 février 2009 à 16h19

    adrien oc :

    Vous allez chercher de la facilité d'utilisation en Allemagne???


    La sélection des étalons (et des juments qui sont agréées ou pas à la repro) comporte 3 notes concernant la facilité d'utilisation :
    Rittigkeit - facilité sous la selle, permeabilité aux aides...
    Interieur - bon caractère
    Temperament - mental

    Ces notes comptent au même titre que le reste dans l'agrément...

    aller en haut de la page http://www.123siteweb.fr/de-phylle

  • Avatar de books books membre

    mardi 03 février 2009 à 16h24

    adrien oc :
    books :
    il y a eu quelques interventions mesurées et ouvertes à la discussion, parmi les tenant de l'AA, que j'apprécie en croisement sur une jumenterie loin du sang, mais elles sont minoritaires.


    Surtout pas! SOuvent les AA croisent bien avec des juments charpentés mais pas loin du sang.


    Mea culpa, j'ai fait un peu trop rapidement un amalgame entre près du sang et modèle léger, il est vrai qu'on peut trouver des modèles près du sang et charpentés, mais ce n'est pas mon cas.

    Si j'avais une jument charpentée, j'emploierais avec bonheur une gravure comme Jebeland Pontadour par exemple.

    Pour ce qui est de la consanguinité, je vais être très précise, c'est la consanguinité d'Ibrahim et de toute la série de Double, Quatrième et autres Espoir que je souhaite limiter.
    Pour cette raison j'ai écarté un cheval comme Calin d'Espoir, que je trouve très intéressant, mais je me retrouvais avec de l'Ibrahim's family à tous les étages !
    Chez Quiva, je n'ai malheureusement pas pu l'éviter sur Alme (qui est celui qui me convient le mieux de la famille), par contre j'ai recherché la consanguinité sur Furioso, et celle sur Nearco ne me déplait pas non plus.

    aller en haut de la page http://www.123siteweb.fr/de-phylle

  • Avatar de books books membre

    mardi 03 février 2009 à 16h36

    faustine :
    nous proposons cette année deux étalons débutant au haras après 6 années de compétitions internationales pour 530€ttc au poulain vivant (le prix habituel d'un jeune HN non testé)avec l'aide des propriétaires de ces étalons qui ont bien voulu jouer le jeu et qui espèrent comme moi que les éleveurs seront interessés par ce rapport Qualité-Prix (sinon il y a fort à croire que l'expérience s'arretera là!). Avouez qu'il y pire manière de ne pas estimer ses clients éleveurs! Allez, sans rancune.


    Donnez leurs noms,et un peu d'infos, c'est le moment de faire de la pub !

    aller en haut de la page http://www.123siteweb.fr/de-phylle

  • Avatar de adrien oc adrien oc membre

    mardi 03 février 2009 à 18h29

    books :
    adrien oc :
    books :
    il y a eu quelques interventions mesurées et ouvertes à la discussion, parmi les tenant de l'AA, que j'apprécie en croisement sur une jumenterie loin du sang, mais elles sont minoritaires.


    Surtout pas! SOuvent les AA croisent bien avec des juments charpentés mais pas loin du sang.


    Mea culpa, j'ai fait un peu trop rapidement un amalgame entre près du sang et modèle léger, il est vrai qu'on peut trouver des modèles près du sang et charpentés, mais ce n'est pas mon cas.

    Si j'avais une jument charpentée, j'emploierais avec bonheur une gravure comme Jebeland Pontadour par exemple.

    Pour ce qui est de la consanguinité, je vais être très précise, c'est la consanguinité d'Ibrahim et de toute la série de Double, Quatrième et autres Espoir que je souhaite limiter.
    Pour cette raison j'ai écarté un cheval comme Calin d'Espoir, que je trouve très intéressant, mais je me retrouvais avec de l'Ibrahim's family à tous les étages !
    Chez Quiva, je n'ai malheureusement pas pu l'éviter sur Alme (qui est celui qui me convient le mieux de la famille), par contre j'ai recherché la consanguinité sur Furioso, et celle sur Nearco ne me déplait pas non plus.


    Je vous déconseille Jebeland Pontadour, même si de prime abord il est très attirant. Les essais fait sur des bonnes juments de sport ont produit des chevaux incompatibles au sport aussi bien au niveau aptitude, que mental ou modèle.

    aller en haut de la page

  • Avatar de books books membre

    mardi 03 février 2009 à 19h17

    Je n'avais pas la jument pour de toute façon, mais c'est vrai que c'est une jolie gravure ce cheval...

    Bien qu'ils ne correspondent pas à la jument, dans les AA que j'aime bien (pas jeunes) il y a Happy Vergoignan, Must Pom que j'ai vu en vrai au travail qui dégage quelque chose, Quack bien sûr, Daguet, Icare d'Olympe (avec malheureusement un un statut ostéo médiocre) et un fils de Fast dont je n'ai plus le nom en tête.

    aller en haut de la page http://www.123siteweb.fr/de-phylle

  • Avatar de vero vero membre

    mardi 03 février 2009 à 20h10

    "Ce qui est super, c'est que je constate encore une fois, que tant que l'on demande aux gens s'ils ont des idées à proposer de jeunes chevaux français de qualité, qui seraient des jeunes talents à suivre, on obtient quasi pas de réponse, et quand on en a une, Quaid et Querdolan, on a bien du mal à avoir un développement dessus : qualités, souche, modèle, etc..."
    "J'ai demandé si certains pouvaient parler de Quality BM, pas de réaction du tout."

    Votre probleme est peut-etre aussi le fait que ce site regroupe plus de fans de CSO pur que de complet, peut-etre auriez-vous eu des reponses plus rapides sur un site comme Lecomplet.com... Personnellement, à part Quaid en qui j'ai confiance car je connais bien ses origines et je le trouve tres plaisant au modele, et peut-etre Leprince des Bois, c'est vrai que je n'aurais pas envie d'utiliser un jeune cheval de complet, j'aurais plus tendance à utiliser un etalon qui a fait ses preuves sur descendance (Urbain du Monnai, Flipper d'Elle, Exocet de Ceran, Lando, Sarastro, Tresor du Renom, Quite Easy (quand meme moitie SF!)probablement tres bien pour produire un cheval d'amateur, Qredo et Quattro si on peut encore trouver des spermatozoides quelque part... tout ce petit monde à choisir au mieux en fonction de la jument, bien sur) . Et manifestement, je ne suis pas la seule ici. Mais vous avez tout a fait le droit de vouloir prendre des risques, si votre jument est tres bonne, vous limitez de toute facon les problemes.Pour etre completement franche, vu le nouveau format, je dois dire que si je devais choisir un jeune etalon qui n'a pas fait ses preuves, je mettrais plus volontiers sur ma jument un tres bon jeune cheval de CSO avec des allures (je pense à Made in Semilly, à Rissoa d'Ag et meme au plaisant Quarnac du Mesnil que je verrais assez bien sur une jument avec de l'etendue et du sang).

    A croire, qu'à part discuter sur les forums, personne ne va voir les concours de complet de haut niveau !
    Meme remarque qu'au dessus, vous n'etes peut etre pas sur le bon forum... mais bon, sans etre une specialiste du complet, j'habite en Angleterre, je me ballade souvent à Badminton et Burghley et j'etais il n'y a pas tres longtemps à un gala de remise de medailles du concours complet, avec Pippa Funnell pour voisine. Je peux vous dire que la plupart des cavaliers anglais de complet pensent le plus grand bien des chevaux SF et AA, d'ailleurs, ils nous en achetent quand meme pas mal, ils aiment leur intelligence, leur courage, leur habilete, leur galop et leur qualite de saut (l'exemple d'Hidalgo de l'Isle etait malheureusement mal choisi). Le jeune cheval tres prometteur de Pippa Funnell, Redesigned est 100% francais (Carnute x Votez Bien AA). William Fox-Pitt a au moins 2 chevaux SF dans ses ecuries, il en est ravi.
    Donc en gros, je vous trouve tres, tres severe avec le SF (le coup de l'encolure à l'envers, les allures de trottinette, la consanguinité à mort et le caractere de chien, non, je suis desolée, je ne suis vraiment pas d'accord- nos chevaux manquent de trot par rapport aux chevaux allemands, mais pour moi, c'est tout)

    aller en haut de la page

  • Avatar de books books membre

    mardi 03 février 2009 à 20h44

    Dans votre liste j'aime beaucoup, et je me suis intéressée de près à Lando et Rissoa d'Ag.
    Pour le premier, le mental de ma jument ne me parait pas forcément idéal pour la marier à Lando, pour le second, ce sont les gens du bois margot eux-mêmes qui m'ont dissuadée, au profit de Quinoto, le plus indiqué selon eux, ou Quality en second choix, mais moins bien selon eux. Toujours par rapport à la jument bien sûr. Cela ne remet pas en cause leurs qualités intrinsèques.

    En ce qui concerne nos chevaux, j'ai bien dit, qu'il y avait le haut de gamme, vendu et exporté à bon prix et qui fait effectivement le bonheur des grands cavaliers à l'étranger, et de quelques chanceux en France, et ensuite pour l'amateur, il reste en gros ce que j'ai décrit, sachant que le même cheval ne cumule tout de même pas tous ces défauts à lui tout seul, faut pas pousser non plus !Je sais bien que j'ai dit les choses vite, mais enfin là c'est une carricature.

    En revanche ce qui est certain c'est que si, comme ammateur, vous avez 10000 euros en France pour acheter un bon 4 ans, vous êtes mal parti. Allez en Allemagne avec le même budget, vous rentrerez avec un cheval joli, sautant, se déplaçant bien et gentil. et accessoirement un bon papier. C'est encore plus vrai en Hollande parait-il.
    Pourquoi ? Parcequ'il y a une offre importante de chevaux de qualité, et que cela fait baisser les prix. En France le cheval possèdant toutes ces qualités étant plus rare, on vous le fait payer chèrement.
    Je sais de quoi je parle, j'ai ramené 3 allemands à chaque fois pour un prix allant de 8600 euros à 10500 pour le plus cher.
    Le 10.500, en valait 17.000 en France !Il était finaliste à Saumur en CC 5 ans.

    Donc je distingue bien 2 niveaux dans l'élevage français, celui pour le circuit pro international, et celui pour les autres, qui sont majoritaires. Et c'est là où les chooix d"élevage d'arrière-garde vont à mon sens, nous couler très rapidement,car l'offre européenne est plus adéquate à la clientèle amateur et "moyens pros".

    aller en haut de la page http://www.123siteweb.fr/de-phylle

  • Avatar de HARASAUTRY HARASAUTRY membre

    mardi 03 février 2009 à 20h45

    en lisant les messages de la dernière page plusieurs choses me font sursauter, étant moi-meme partie prenante je vais essayer d'etre pragmatique pour démonter certains arguments un peu systématiques à mon gout sur l'utilisation des étalons allemands pour la production de chevaux de CCE :
    1- l'élevage de chevaux de CCE en est à ses débuts donc tous les étalons sont de jeunes reproducteurs !
    2- l'éducation du jeune cheval de CCE est longue puisque c'est fin de 7ans que l'on commence à savoir ce que les futurs chevaux de ht nv seront. Je parle de ht nv çàd faire *** ou **** car je suppose que tt le monde essaye de produire un vrai cheval, c'est déjà difficile alors si on se limite à vouloir produire un bon tonton là on a toute les chances de produire un médiocre.
    3- une constataton m'étonne encore plus à savoir se tourner vers une nation qui est bcp plus jeune que nous ds la discipline CCE ????. Si on veut sortir des sentiers battus pourquoi ne pas se tourner vers une nation qui produit depuis de nbreuses années les meilleurs chvx de CCE à savoir l'Irlande? L'ISH est ds les 1ers Stud-book depuis de nbreuses années au Lion. Je pense par exple à Clover Brigade certains me diront la souche est Allemande et alors??? Je ne suis pas contre une souche Allemande si elle a fait ses preuves à ht nv ds notre domaine. J'ai également vu comme confirmation Network : c'est un PS Allemand niak niak niak et alors on s'en fout il est top avec une vraie lococmotion, pourquoi ne pas l'utiliser parce qu'il est Allemand ? c'est aussi idiot que d'utiliser un étalon Allemand parce qu'il est vu ds une commercialisation Allemande qui est bcp plus forte que chez nous ou chez les Irlandais. La preuve personne ne parle de l'étalon père du gagnant du Lion 2007 mas tout le monde parle de ceux de cette année....
    Moi-meme je mets 3 juments à Network en 2009 car il me semble indispensable d'améliorer la loccomotion sans perdre le sang.
    Cette amélioration sera forcément plus lente qu'avec uun cheval de dressage mais sera bcp plus durable sur la longévité de la souche ansi créée . Et de plus je n'ose meme pas vous dire que toutes mes juments sont issues de souches sélectonnées sur un hippodrome. Car la 1ère qualté est qd meme la vitesse, le courage, l'endurance ds l'effort et la solidité; et rien ne sélectionne mieux ça que les courses d'obstacle. Sur ses bases là l faut ben évidemment ramener de la locommotion et de la qualité de saut. Mais cet apport , sans perdre la 1ère qualité ne peut se faire que par apport progressif de chvx très près du sg possédant les nvells qualités recherchées. Meme les arguments opposés à cette vision qui est que le format a changé ne tient pas car les nvx formats demandent plus d'efforts rapprochés plus de préparation aux abords du fait de la technicité et du front étroit des obstacles donc plus de cassures de rythme ds le galop et de plus grde vitesse entre les obstacles ce qui rend le parcours bcp plus fatiguant, demande encore plus d'influx et de réactivité. Et qui autre que les chvx de sg possèdent de façon génétique ses qualités??. Et ds le terme chvx de sg je ne parle pas d'un descendant PS en 2ème génération mais au moins un PS ou AA près du sg pas un AA nvelle mode. Pas taper

    aller en haut de la page

  • Avatar de books books membre

    mardi 03 février 2009 à 21h05

    Moi je veux bien qu'on parle de tous les pays du monde si on veut, et pourquoi pas de l'Irlande, puisqu'on a déjà fait une très lourde digression en direction de l'Allemagne.
    Mais je rappelle juste que je voulais des jeunes espoirs soit français, soit disponibles en France. Mon sujet à la base c'était juste pour me donner un second choix, au cas où le premier ferait défaut...
    Or je ne suis plus - pour 2009 - dans une logique d'importation de semence de l'étranger, mais dans une logique de limitation des dépenses.

    aller en haut de la page http://www.123siteweb.fr/de-phylle

  • Avatar de Iguane Iguane membre

    mardi 03 février 2009 à 22h06

    vero :
    Votre probleme est peut-etre aussi le fait que ce site regroupe plus de fans de CSO pur que de complet, peut-etre auriez-vous eu des reponses plus rapides sur un site comme Lecomplet.com...

    Meme remarque qu'au dessus, vous n'etes peut etre pas sur le bon forum...


    Heu.... si on dérange à parler d'autre chose que du CSO faut le dire hein

    aller en haut de la page La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
    La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi

  • Avatar de bbsea bbsea membre

    mardi 03 février 2009 à 22h23

    on parle d'Irlande, ça m'intéresse
    mais ça m'embête, Francoise (Harasautry) balance nos tuyaux
    J'ai travaillé dans un élevage en irlande pendant mes études et j'en ai ramené ma 1ère jument. Ce qui a motivé mon choix c'est la praticité de ces chevaux. J'ai ramené une clover Brigade, dont je suis ultra fan. Elle est avant tout très très pratique, franche, facile d'utilisation, elle dresse très bien, elle saute bien pour un cheval de cce et elle est très sécurité sur le cross. Je tourne en 4ème cat avec, la jument elle se promène et pourrait faire beaucoup mieux. Le bémol pour ceux qui veulent des chevaux qui sautent en haut des chandeliers, elle n'est pas démonstrative, elle fait très bien son job, pas plus. Pour ma part, je vais l'utiliser sur une autre de mes juments irlandaises pour alléger le modèle.

    aller en haut de la page

  • Avatar de books books membre

    mardi 03 février 2009 à 22h53

    T'inquiète, ceux-là je ne vais pas te les piquer !

    Y a que les tuyaux SF qui m'intéressent pour l'instant, les allemands, je les ai, et les purs, aussi.

    aller en haut de la page http://www.123siteweb.fr/de-phylle

  • Avatar de vero vero membre

    mardi 03 février 2009 à 22h58

    "Heu.... si on dérange à parler d'autre chose que du CSO faut le dire hein "

    Nan, au contraire, ca change... j'essayais juste de trouver une explication a la lenteur d'apparition des reponses a la question posee en titre- mais ca y est, nos amis du complet commencent à sortir de leur cachette, tant mieux!
    Les chevaux irlandais sont super, on en a une à l'ecurie, brave, un coeur plus gros qu'elle (et c'est une grosse bete!), des allures, un bon coup de saut. En plus, on peut en trouver de bons pour vraiment pas cher. Par contre, pour les amateurs de chic et modele irreprochable, pas forcement le top, mais peu importe. C'est vrai qu'Harasautry a probablement raison en voulant rester tres pres du sang, le probleme, c'est qu'il faut quand meme vraiment que les chevaux sautent, quand on voit la taille des obstacles de cross a Badminton, ca fait peur (enfin, c'est vrai que la taille des obstacles d'Auteuil, ce n'est pas mal non plus)... et il faut que le cheval reste suffisamment pratique pour un amateur s'il n'est pas suffisamment bon pour le haut niveau. Network est magnifique, c'est vrai qu'il donne envie, si on a la jument pour. Que pensez-vous du chic Merlino Mago? ses premiers produits commencent à gagner en courses d'obstacle, il a un beau trot, un style correct sur l'obstacle, tout cela à un prix defiant absolument toute concurrence pour un gagnant de Groupe 1.

    Pour commenter sur le message de Books, c'est vrai qu'a qualite egale, certains chevaux francais etaient vendus plus chers qu'ailleurs, mais il me semble que la crise actuelle a vraiment fait descendre le prix (un peu trop pour les eleveurs, malheureusement).
    "car l'offre européenne est plus adéquate à la clientèle amateur et "moyens pros"." En ce moment, chez les anglais qui ne se prennent en general pas trop la tete en elevage, ce qui se vend vraiment tres bien et qui reussit egalement fort bien en CCE au niveau amateur, ce sont les croisements PS x Conemarra. Jolis petits chevaux super sympas, sautant bien avec de belles allures et une resistance physique surprenante...

    aller en haut de la page

  • Avatar de bbsea bbsea membre

    mardi 03 février 2009 à 23h07

    ps x connemara ça a l'air d'être un super mélange. J'en ferais bien un pour moi, juste pour usage personnel !!!
    Elle a quel papier la jument irlandaise que vous connaissez ? La mienne n'est pas lourde, elle a beaucoup de ps dans le papier. Une photo pour illustrer :

    aller en haut de la page


Répondre

Pour participer à cette discussion, connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement !