S'identifier

mot de passe oublié

(*) Champ requis

s'inscrire

publicité

En ligne

Aucun autre membre.

Bon anniversaire à

Bilou, colimaton, maribou, may69, minirauch, taz, Volt.

publicité

Annoncez sur equivista.fr

publicité

Communiquer Forums Elevage Etalons LES ETALONS DE CO[…]

LES ETALONS DE COMPLET - Remettez-nous […]

flux RSS de la discussion"

sujet posté par books mercredi 28 janvier 2009 à 13h21

Partagez cet article sur Delicious Partagez cet article sur Facebook Partagez cet article sur Twitter

Pour sortir un peu des sentiers battus, envisagez-vous de mettre sur vos juments des jeunes étalons de complet gagnants du Lion ou de Pompadour de ces dernières années ?
En gros âgés entre 7 et 4 ans
Vous pensez à qui ?

dernière réponse

  • Avatar de books books membre

    lundi 02 février 2009 à 09h02

    C'est exactement ma démarche, et aussi celle d'Iguane.
    Pour ma part j'ai une jument trop légère qui manque de force, et un peu fantasque au mental mais qui est trois quart pur sang, en apportant un étalon comme Quiva, déjà testé sur l'aptitude au saut mais capable de sortir en dressage de par ses origines (d'ailleurs Grosso Z sortait en dress, mais Hand in Glove est aussi allé jusqu'en St georges) je pense obtenir un meilleur produit, qu'en mettant un pur sang ou un AA qui renforcera les défauts de ma jument.
    Par goût j'aime les chevaux plus légers que Quiva, mais raisonnablement je pense que c'est le mélange à faire dans ce cas précis.
    Et puis je ne m'inquiète pas pour la galopade, quand je vois son allongement de fin de parcours !!!

    aller en haut de la page http://www.123siteweb.fr/de-phylle

  • Avatar de melopi melopi membre

    lundi 02 février 2009 à 10h03

    Je trouve que le cheval saute plutôt bien sur le cross...heureusement qu'il ne met pas une marge de malade comme on peu le voir parfois..sinon il aurait du mal à finir son tour non ? c'est un cheval de complet pas de cso...si ça se trouve à l'hippique plus en equilibre etc ..il saute mieux non ?

    aller en haut de la page

  • Avatar de seni seni membre

    lundi 02 février 2009 à 10h10

    Merde, j'ai déjà une fote d'ortograve en écrivant mon pseudo, il manque le N.
    Séverine, je suis étonné qu'une pro comme toi émettes un avis aussi tranchant à la vue d'une vidéo d'aussi piètre qualité, de surcroît filmée d'en haut!!! Même si le but était de soutenir un copain!
    Pour ce qui est de la mécanique, Mighty a un pas exceptionnel (même si les csoistes s'en foutent, c'est le signe d'un vrai engagement des postérieurs) et un excellent galop très relevé et ample, les hanches sous lui.
    Par contre, tout à fait d'accord pour dire que ce jour là il était monté en "reculant" à la "surtout assurer pour rester sans faute", au lieu d'avancer. C'est son plus mauvais parcours que j'aie jamais vu. Qu'il ne soit pas démonstratif, c'est certain, mais est ce un défaut ou une qualité??? Juste en passant, MM a aussi fait les Pferdeprüfungen de son âge, l'équivalent de nos CC, en étant sans faute mais toujours aussi peu démonstratif. Il aurait d'ailleurs pu faire les qualifs en cso et probablement se qualifier pour la finale. Et chaque fois on pense que si on lui met 5 cm de plus il va rentrer du bois pour l'hiver. Il est tout aussi capable d'enchaîner un parcours plus consistant à 135/140, avec gros oxer monté par une cavalière amateur de niveau D, justement parce qu'il est peu démonstratif. S'il pétait en l'air comme beaucoup aiment voir, ce genre de cavalier n'aurait aucune chance de le maîtriser. Qualité ou défaut??? A vous de juger.
    D'autre part, on n'est pas vice champion d'Allemagne des 5 ans par hasard, et cela signifie un peu quelque chose et demande un minimum de qualités; même à l'étranger il y a des jeunes chevaux.
    Séverine, pour info, MM était bien connu avant d'être approuvé au Hannovre, il l'avait d'abord été au Holstein. Ce qui est nouveau, c'est son intégration au "Springpferdezuchtprogramm" du Hannovre, et pas seulement parce qu'il est à 80% PS.
    Ce qui au demeurant est fort intéressant, vu que tout le monde parle d'utiliser du PS et que personne ne le fait - les plus courageux disant du style "oui, j'y irais si j'étais sûr d'avoir une femelle"!lol
    Génétique fort intéressante avec des rappels (lignée F/M) des meilleurs chefs de race Galopin xx, Stockwell xx, Hampton xx - pas mal comme rappel pour du SF pété de partout d'Orange Peelxx via Ibrahim (entre autres).
    Est ce que les jeunes sautent??? Désolé, ils ne sont pas encore prêts pour les 160, vu qu'ils ne prennent que 2 ans.
    Par contre, ils se déplacent; MM lègue son excellent pas et sa galopade ample et relevée. il lègue aussi une excellente ligne du dessus et fait des foals assez hauts sur patte et avec le cul bien "en dessous" (là aussi intéressant quand on voit le nb de juments SF courtes sur pattes et sur les épaules); et pour finir, je dirais qu'il lègue du chic et se transmet plus grand que lui.
    J'ai l'impression, qu'à part Iguane, personne n'a vu MM en vrai. Que personne ne l'a vu au travail, en concours, n'a vu sa descendance.... par contre, ça n'empêche pas de la casser (au moins à moitié). En général ça me fait rigoler, mais celui là je l'aime bien et je crois qu'il est capable d'apporter beaucoup à l'élevage, et pas seulement en CCE.

    aller en haut de la page

  • Avatar de books books membre

    lundi 02 février 2009 à 10h36

    Personnellement, je pense le plus grand bien de Mighty Magic, nous avons du reste déjà parlé de ce cheval avec Iguane, ainsi que de Grafenstolz, Royaldik (un autre produit de la souche Héraldik, puisque la mère de Royaldik est sa propre soeur) et Ciacomo (un Cor de la Bryère direct).
    Simplement, je ressens qu'il n'est pas le choix le plus apprprié pour ma jument. Je me trompe peut-être, l'avenir le dira.

    aller en haut de la page http://www.123siteweb.fr/de-phylle

  • Avatar de books books membre

    lundi 02 février 2009 à 11h30

    melopi :
    Je trouve que le cheval saute plutôt bien sur le cross...heureusement qu'il ne met pas une marge de malade comme on peu le voir parfois..sinon il aurait du mal à finir son tour non ? c'est un cheval de complet pas de cso...si ça se trouve à l'hippique plus en equilibre etc ..il saute mieux non ?

    Je ne sais pas si ce commentaire s'applique à Mighty Magic ou Quiva, mais la réponse peut facilement s'appliquer au 2 !

    Je ne vois pas comment on peut tirer des conclusions sur ce que le cheval aurait pu faire ou pas s'il avait sauté plus gros sur son cross. Moi je vois qu'en fin de parcours, il en a sous la pédale pour allonger son galop...
    Quant à l'équilibre, si un cheval n'est pas n équilibre sur son cross, tout le monde va au tas !!! Simplement l'équilibre du cross, celui de l'hippique, et celui du dress n'ont rien à voir. Quand un cheval réussit les 3 c'est en soit une performance.

    Quiva dans le bac à sable, toujours Pompadour JC 4 ans

    http://www.dailymotion.com/furyo75/video/x88d9a_pompadour-quiva_sport

    aller en haut de la page http://www.123siteweb.fr/de-phylle

  • Avatar de Baudouin Baudouin membre

    lundi 02 février 2009 à 13h28

    Books je voix qu'on est sur lamême longueur d'onde.
    Je préfère un cheval qui n'en fait pas trop pour comme vous dites avoir encore du gaze sous la pédale a la fin d'un cross. A l'hippique il ne fait pas de show mais il ne touche rien! Finalement c'est le but du jeu...
    MM passe le dressage , cross et jumping avec une facilité étonnante ce qui montre une bonne tête.
    Mais pour e pas remplir le forum avec que MM et Grafenstolz (que j'aime beaucoup)
    Qu-est ce que vous pensez de Quaid de Cazeneuve?(l'autre AA gris le nom m'échappe?)

    aller en haut de la page Avatar: Luso xx (Salse x High Line)

  • Avatar de books books membre

    lundi 02 février 2009 à 14h06

    L'autre gris c'est Querdolan Vitarel, je suppose.

    C'est dommage, mais je ne les ai pas beaucoup suivis, dans la mesure où les 2 étant gris, c'était exclu d'entrée de jeu.
    (Je sais c'est très bête, mais je veux bien n'importe quoi comme robe, mais pas de gris !. J'ai tout de même vu leurs résultats, et il n'ont pas démérité. Et si vous voulez en parler, je suis toute ouie !

    aller en haut de la page http://www.123siteweb.fr/de-phylle

  • Avatar de dreamclic dreamclic administrateur

    lundi 02 février 2009 à 16h05

    seni :
    Merde, j'ai déjà une fote d'ortograve en écrivant mon pseudo, il manque le N.


    Voilà M'sieur... En guise de cadeau de bienvenue, je t'ai corrigé ton pseudo !
    Welcome !

    aller en haut de la page Todo Esta Aqui

  • Avatar de ancolies ancolies membre

    lundi 02 février 2009 à 16h43

    J'ai vu querdolan dans son box: il est super beau. Je vais bientôt le voir sur les barres, dés que je l'ai vu je vous en parle plus longuement ici promis. Si il me plait j'aurais une à trois jument à lui mettre.
    Par ailleurs, il y a en france de bon ps mais le souci est qu'ils ne font que la monte en main. J'en ai vu un qui me plait énormément: Network. et j'aimerais bien le mettre à une de mes juments voir deux. Mais faire 7 à 8 heures de route avec des juments suitées : trés peu pour moi. Ne serait-il pas possible d'autoriser les PS à faire de l'IAC ou de l'IART pour produire en sport. Sinon c'est toujours les mêmes qui ont la possibilité d'utiliser nos bons pur sang. Et d'ailleurs cela permetterait certains à produire un peu plus

    aller en haut de la page Pour l'amour de beaux chevaux
    Pour l'amour du complet

  • Avatar de books books membre

    lundi 02 février 2009 à 17h11

    ancolies :
    Sinon c'est toujours les mêmes qui ont la possibilité d'utiliser nos bons pur sang. Et d'ailleurs cela permetterait certains à produire un peu plus


    Network est un pur sang allemand...

    aller en haut de la page http://www.123siteweb.fr/de-phylle

  • Avatar de Iguane Iguane membre

    lundi 02 février 2009 à 17h21

    ancolies :
    Ne serait-il pas possible d'autoriser les PS à faire de l'IAC ou de l'IART pour produire en sport.


    C'est autorisé, puisque des étalons PS comme Laudanum ou Hand In Glove ont été distribués en IAC. Le problème c'est que pour les étalons issus de la course et n'ayant jamais été testés en sport comme Network, plus de 95% de leur "clientèle" est composée de juments produisant également pour la course et il n'est pas rentable de faire congeler un étalon pour moins de 5% des juments... De surcroît, quand ces étalons ont une bonne cote dans le milieu des courses, leur tarif de saillie s'en ressent et pour Network par exemple, 1500€ poulain vivant pour "tester" sans savoir s'il produira bien pour le sport, je trouve que ça fait cher le test....

    aller en haut de la page La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
    La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi

  • Avatar de MAIKO33 MAIKO33 membre

    lundi 02 février 2009 à 17h25

    Nous avons réservé une saillie de Network après l'avoir vu, dès novembre. A partir de fin avril il est réservé aux juments suitées... faut pas rater les premières chaleurs pour les autres. C'est vrai qu'en IA il aurait plus de succès auprès des éleveurs, qui cherche du PS en croisement, il a un quota d'environ 100 juments/an, en 2008 il était complet.

    aller en haut de la page

  • Avatar de TWISTERS TWISTERS membre

    lundi 02 février 2009 à 17h30

    Il est obligatoire pour pouvoir produire au SB PSa de le faire exclusivement monte en main .

    aller en haut de la page

  • Avatar de Iguane Iguane membre

    lundi 02 février 2009 à 17h46

    TWISTERS :
    Il est obligatoire pour pouvoir produire au SB PSa de le faire exclusivement monte en main .


    On est bien d'accord mais on ne parle pas de ce cas là, on parle de l'IA pour des croisement avec des juments SF (pas AQPS) pour produire en sport, pas de croisement avec des juments PS

    aller en haut de la page La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
    La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi

  • Avatar de books books membre

    lundi 02 février 2009 à 17h53

    Marie-Claude, avez-vous vu que Mighty est à présent approuvé sous réserves de se présenter devant un juge, et d'obtenir les notes nécessaires ?

    aller en haut de la page http://www.123siteweb.fr/de-phylle

  • Avatar de adrien oc adrien oc membre

    lundi 02 février 2009 à 18h36

    books :
    bbsea :
    et les étalons français ? vous parlez surtout des étalons étrangers c'est dommage quand même


    Je ferai remarquer, que je n'avais pas orienté la discussion vers les étrangers, j'ai demandé à ce qu'on me parle des jeunes chevaux gagnants en complet, et à Pompadour que je sache, il n'y a pas de chevaux internationaux.J'ai eu beau relancer, on ne m'a parlé que des "vieux" étalons français, et ce n'était pas ce que je souhaitais. Si, je mens, on a évoqué Quaid de Cazeneuve , en coup de vent....
    Du reste, mon choix, sous réserve qu'il n'y ait pas de problème au niveau des doses, est fait, et il s'agit d'un jeune cheval français que personne ou presque n'a pris le temps de regarder, puisque malgré ses performances et ses origines (avec un père allemand certes, mais aussi une mère fille du pur sang Hand in Glove!) je n'obtiens aucun commentaire ni sur lui, ni sur d'autres de la même promo. Je pense à Quality Bois Margot par exemple...
    Maintenant comme nous avons eu le lien vidéo des championnats allemands, je pense que j'ai le droit de dire que mon oeil a été attiré par le second concurrent , un chouette trakehner, qui est plus à mon goût que Mighty Magic, mais qui a aussi un cavalier hors pair !!! Pour moi il ne fait pas de doute que Michael Jung monte mieux que Dibowski, c'est très visible sur le dressage, que j'ai également regardé, car le complet c'est 3 disciplines n'est-ce pas ? Pas seulement le saut...


    Quaid de C est un bon cheval, avec des rayons et du bec. Il aurait très bien pu faire un cheval de CSO.

    Je pense qu'en l'utilisant ya pas trop de risque de mauvaise suprise au modèle parce que tout son origine à du modele. Son père et sa mère ont de la taille, des rayons... ses frères et soeurs ont aussi de la des allures, des rayons et des moyens. SOn grand père (fougueux) était aussi un cheval très bien bati issu d'une souche avec beaucoup de qualité et sérieuse au modèle. Idem pour la souche de son père (de céran)... donc bon, à utiliser un jeune autant utiliser un jeune dont on connait bien le papier! (pour éviter les mauvaises surprises...)

    aller en haut de la page

  • Avatar de TWISTERS TWISTERS membre

    lundi 02 février 2009 à 18h43

    Iguane , j'ai bien compris , mais la question est aussi : de savoir si son agrément pour produire au SB PSa tient encore après avoir produit autrement qu'en monte en main dans d'autres SB .

    aller en haut de la page

  • Avatar de ij59 ij59 rédacteur

    lundi 02 février 2009 à 19h31

    Je crois qu'Adrien a raison dans l'ensemble (je sais, ça ne vous étonne pas trop )
    Pourquoi chercher absolument à l'étranger ce que l'on peut avoir pas loin de chez soi? Je trouve cela un peu déconcertant...
    "Nul n'est prophète en son pays", n'est-ce pas?

    aller en haut de la page

  • Avatar de HARASAUTRY HARASAUTRY membre

    lundi 02 février 2009 à 20h20

    ij59 :
    Je crois qu'Adrien a raison dans l'ensemble (je sais, ça ne vous étonne pas trop )
    Pourquoi chercher absolument à l'étranger ce que l'on peut avoir pas loin de chez soi? Je trouve cela un peu déconcertant...
    "Nul n'est prophète en son pays", n'est-ce pas?

    aller en haut de la page

  • Avatar de books books membre

    lundi 02 février 2009 à 20h29

    Peut-être parce que certains, comme moi, n'ont pas envie d'avoir 10 fois Orange peel dans leur pedigree !
    J'ai cherché et ratissé très large dans les SF, force est de constater qu'il y a toujours un truc qui cloche : consanguinité déraisonnable, modèles avec le cul en l'air et les encolures à la retourne, mental aléatoire, allures....mais ça saute ! Comme s'il n'y avait que ça qui compte et rien d'autre !
    Finalement en SF il ne reste que des très hauts de gamme à la Diamant de Sémilly qu'un petit éleveur ne peut pas toujours s'offrir, ou alors des demi-étrangers comme celui qui m'intéresse, sinon on retombe tout de suite dans le banal quand ce n'est pas le médiocre.
    Je ne parle pas des AA, mon intention n'étant pas de produire dans ce stud book, je ne l'ai volontairement pas exploré.

    aller en haut de la page http://www.123siteweb.fr/de-phylle


Répondre

Pour participer à cette discussion, connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement !