S'identifier

mot de passe oublié

(*) Champ requis

s'inscrire

publicité

Annoncez sur equivista.fr

Communiquer Albums photo GP1m50 CSI3* Beer[…]

Album GP1m50 CSI3* Beervelde 2013

créé le lundi 12 août 2013 à 22h46 par ij59

Un très beau Grand Prix Mercedes Benz.

News en rapport:

L'ELEVAGE FRANCAIS BIEN REPRESENTE AU CSI3* DE BEERVELDE

Les Selle Français ont fait recette lors du très beau concours 3* de Beervelde en Belgique, le Flanders Horse Events, et notamment dans le Grand Prix 1m50 Mercedes Benz. Sur 58 partants, on dénombrait pas moins de 10 Selle Français, soit presque 20% des engagés, dont un seul sous nos couleurs, qui s'élançaient sur ce tour sélectif où il n'y eut que 7 sans-faute. Deux généreux représentants du SB Selle Français accédaient d'ailleurs au barrage et s'y illustraient: Greensleeps Orage par Flipper d'Elle (photo 2) qui prend la 2ème place sous la selle du cavalier belge Quinten Bradt et la toute bonne Polinska des Isles par Diamant de Sémilly (photo 1), associée à François Mathy Jr (BEL), qui rate de peu la victoire, meilleur chrono du barrage mais hélas avec une petite touche sanctionnée de 4 points, 3ème au classement final, un tour qui fit vibrer le public venu en nombre.
C'est le jeune cavalier britannique Matthew Sampson qui remporte ce prestigieux Grand Prix Mercedes Benz en selle sur un beau gris fils de Levisto, Lennox Luis.
De la 4ème à la 7ème place, sont classés respectivement: Pieter Devos (BEL) et son excellent Dream of India Greenfield (BWP par Gem of India), Guy Williams (GBR) associé au puissant Depardieu vt Kiezelhof (BWP par Thunder vd Zuuthoeve), Ivo Biessen (NED) qui montait le réactif Audi's Wizard vd Silverhoeve ( KWPN par Lupicor) et enfin, le belge Kim Thiry abandonné au barrage par Calisto vd Windheuvel (BWP par Kannan).
Parmi les autres Selle Français engagés dans cette épreuve, on retrouvait:
- Quelmec du Gery par Pamphile sous la selle olympique d'Eric Lamaze (CAN)
- Norlam des Etisses par Quidam de Revel monté par Daniel Deusser (GER)
- Oeillet Louvière par Obéron du Moulin sous couleurs espagnoles avec Julio Arias Cuevo
- Quebracho Sémilly par Le Tot de Sémilly confiée à la fine cravache finlandaise Nina Fagerström (4 points)
- Pebbles par Le Tot de Sémilly associé à une autre amazone de talent Catherine Van Roosbroeck (BEL)
- Phedras de Blondel par Fétiche du Pas, valeureuse monture de Christian Hermon (4 points)
- le beau Pommeau du Heup par Hélios de la Cour II associé au cavalier belge Marc Van Dijk
- Quenzo de la Roque par Kannan sous la selle de Nicola Philippaerts (BEL)
A noter que trois autres concurrents présentaient des chevaux issus de père français: le génial petit Utamaro d'Ecaussines par Diamant de Sémilly, un SBS très imprégné de sang français, monté par le britannique Joe Clee, la très régulière Calumet de Maurice Van Roosbroeck (BEL), AES fille de Joyeux Ardent, et Tackeray, étalon KWPN fils de Quick Star, associé à Lauren Hough.

Bravo aux organisateurs et à l'équipe de piste pour ce superbe Grand Prix, merci aux partenaires qui, comme chaque année, ont rendu possible ce très bel événement sportif. (modifié par ij59, le 16 août 13 à 10:48:15)

Commentaires

Pas de commentaires.


Ajouter un commentaire

Pour commenter cet album, connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement !