S'identifier

mot de passe oublié

(*) Champ requis

s'inscrire

publicité

Annoncez sur equivista.fr

Communiquer Albums photo GP 1m50 Le Touque[…]

Album GP 1m50 Le Touquet 2013

créé le mercredi 15 mai 2013 à 11h15 par ij59

Jérôme Hurel, Premier au Touquet

Premier de Falaise, Selle Français par Jarnac (photos 1 et 2), a offert une belle victoire à son cavalier Jérôme Hurel dans le convoité Grand Prix 1m50 de la ville du Touquet. Cinquante couples s'étaient qualifiés pour l'épreuve culminante du CSI3* et seuls 9 concurrents accédèrent au barrage dont le tracé sinueux, mais aussi galopant, donna au public venu en nombre le spectacle palpitant d'une compétition de haute qualité. Seconds du Grand Prix, à seulement 6 petits centièmes de seconde des vainqueurs, le marocain Abdelkebir Ouaddar et son réactif Quickly de Kreisker (SF par Diamant de Sémilly; photo 3), un couple en constante progression qui réalise une magnifique performance. A 2 secondes de la 1ère place, le toujours combattif Michel Robert associée à la jolie Oh D'Eole (SF par Kannan x Papillon Rouge; photo 4) monte sur la 3ème marche du podium. Le colombien Dayro Arroyave et son impressionnant Eldorado vh Vijver (BWP par Thunder vd Zuuthoeve x Omar; photo 5) se classent 4èmes suivis de près par le cavalier britannique Steven Whitaker et l'expérimenté Locarno 62 par Lord Calidos x Romino (photo 6), 5èmes. Egalement double sans-faute, Cédric Angot et son puissant Rubis de Preuilly (SF par Diamant de Sémilly x Lord; photo 7) prennent la 6ème place. Pénalisé d'une faute au barrage, Michel Hécart et Piman de la Devinière (SF par Diamant de Sémilly; photo 8) se classent 7èmes devant le britannique Daniel Neilson et l'alezan Varo M par Pierrot (photo 9). Dernier classé des barragistes en raison d'une incompréhension sur un obstacle, on retrouve Julien Epaillard et son bon Qarat de la Loge (SF par Dollar du Mûrier; photo 10). 10èmes, à la porte du barrage pour un point de temps dépassé sur le tour, le cavalier belge Dominique Joassin et son étonnant Best of Opus Dei Z (BWP par Balou du Rouet x Jus de Pomme; photo 11), un cheval de 8 ans à suivre, ainsi que Simon Delestre associé à l'étalon Qlassic Bois Margot (SF par L'Arc de Triomphe Old). 4 points le plus rapide, Benjamin Devulder prend la 12ème place du classement associé à Quebec Tame (SF par For Pleasure x French Cancan).
Ultime classé, Gilbert Doerr et Quito de Kerglenn (SF par Diamant de Sémilly).
L'air vivifiant de la Côte d'Opale semble avoir bien réussi aux produits de Diamant de Sémilly, particulièrement mis à l'honneur, puisque quatre de ses fils s'illustrent au classement de cette épreuve.
La douceur de vivre et le haut-niveau ont régné en parfaite harmonie lors de ce concours international 3* organisé sur le beau Parc Equestre de la ville du Touquet en bordure de plage.
Merci aux partenaires et à l'équipe organisatrice pour ces très agréables journées de compétition.
Un seul regret, la faible participation dans le Derby du samedi, une compétition pourtant bien dotée, un format toujours apprécié, avec raison, par les spectateurs, et qui met en avant des qualités premières de notre sport tant pour le cavalier que pour sa monture.

Résultats complets sur:
http://www.aper-equitation.fr/fichiers/aper/dossier-concours/2013-05-145-le-touquet-paris-plage-du-09-au-12-mai-201[...] (modifié par ij59, le 18 mai 13 à 12:49:51)

Commentaires

Pas de commentaires.


Ajouter un commentaire

Pour commenter cet album, connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement !