S'identifier

mot de passe oublié

(*) Champ requis

s'inscrire

publicité

En ligne

Aucun autre membre.

publicité

Annoncez sur equivista.fr

publicité

Communiquer Forums Le site Equivista.fr Actualités Equivi[…] Menace sur les re[…]

Menace sur les retransmissions TV en Allemagne

flux RSS de la discussion"

sujet posté par Equivista samedi 15 novembre 2008 à 10h04

Partagez cet article sur Delicious Partagez cet article sur Facebook Partagez cet article sur Twitter

actualité publiée par SharX, le samedi 15 novembre 2008 à 10h04
afficher cette actualité

Cette fois ci, on passe a la vitesse supérieure.


Suite aux réactions musclées de la FN (fédération Allemande de CSO) a la suite des affaires de dopage, les chaînes de télévision ARD et ZDF menacent d'arrêter la retransmission d'événements équestres. L'argument avance est le nombre de contrôles positifs aux derniers Jeux de Pekin qui encouragent l'opinion publique à croire que le dopage est systématique. On peut trouver quelques similitudes avec ce qui s'est passe dans le monde du cyclisme Allemand il y a quelques années, et l'arrêt des retransmissions qui a suivi.


L'Allemagne est un des pays d'Europe qui compte le plus de retransmissions televisées du sport équestre, toutes disciplines confondues. Cet arrêt, s'il venait à se concrétiser, serait une véritable catastrophe pour la filière Allemande. A suivre...



http://www.ftd.de/sport/sportmix/pferdesport/:Pferdesport-droht-TV-Aus/439185.html
  • Avatar de Laurent Laurent modérateur

    samedi 15 novembre 2008 à 10h21

    Si les médias, et surtout les télévisions peuvent avoir des effets pervers catastrophiques sur l'éthique sportive, on voit, que quand ils ont la volonté de faire bien leur travail, ils peuvent influencer le sport dans le bon sens! La FN allemande prend le problème très au sérieux.
    Ah, le jour où les télés Françaises cesseront de téléviser le tour de France, ou tout simplement les Français de le regarder...!

    aller en haut de la page www.ecurie-galope.com

  • Avatar de Dan Dan membre

    samedi 15 novembre 2008 à 14h40

    Mais non, c'est très bien le tour de France !!!
    Ca relance la vente de camping car, ça permet au français moyen de se relaxer plutôt que de manifester ou de raler contre ses dirigeants, ça encourage les tests médicaux sur une population homogène de jeunes gens absorbants des produtis initialement prévus pour les grands malades et les personnes âgées, bref c'est tout bon !!!!
    Autrefois on appelait les coureurs les forçats de la route. là ça avait de la gueule : ils fonctionnaient à l'éther et à la gnôle, sur des routes mal bitumées, des amphets pas vérifiées, sur des vélos d'une tonne et demie. Ca c'était du sport !!!
    Aujourd'hui ? pffff...Ce n'est plus du suivi médicalisé qu'ils ont, c'est de l'anticipation médicalisée !!! Bref le top de la recherche.
    Non vraiment, ça serait dommage que les labos pharmas se privent d'une telle étude grandeur nature !!!
    En plus quels sont les risques ? A part deux-trois ritals, une poignée de belge, et quelques bataves qui n'ont pas dépassé la quarantaine, qui ont fait quelques cancers....que tchi !!! Sans déc...que ferait la jeunesse si on ne lui offrait pas de vélo ?

    aller en haut de la page


Répondre

Pour participer à cette discussion, connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement !