S'identifier

mot de passe oublié

(*) Champ requis

s'inscrire

publicité

En ligne

Aucun autre membre.

publicité

Annoncez sur equivista.fr

publicité

S'informer Actualités EQUITA'LYON : Gra[…]

EQUITA'LYON : Grand Spectacle !!

le 02 novembre 2008 à 17h04 par dreamclic

Steve Guerdat et Trésor V Steve Guerdat et Trésor V

Le Grand Prix GL Events vient de se terminer, la remise des prix est en cours. Et quel Grand Prix !!
Un plateau impressionnant et des parcours où tout semble millimétré en ont mis plein les yeux à un public conquis. Ce grand Prix revient au Suisse Steve Guerdat qui montait Trésor V.

Des données toutes simples sont des plus éloquentes : 48 partants, 14 éliminés, 10 barragistes.

Parmi les éliminés, on trouve des couples comme Jérome Hurel/Kho de Presle pourtant très en forme en ce moment et médaille de bronze des Championnats de France Elite, Ludo PHILIPPAERTS/Kassini'Jac 6èmes du GP de Caen ou encore le superbe Levisto Z monté par Judy Ann Melchior.

Les champions de France Stéphan Lafouge et Gabelou des Ores sortent à 8 points avec 2 touchettes sur la première et dernière barre d'un néanmoins très beau parcours qui confirme la bonne forme de Gabelou déjà sans faute dans la grosse épreuve de la veille. 8 points aussi pour le couple champion Olympique Eric Lamaze/Hickstead qui auront fait vibrer le hall d'EquitaLyon.

4 points pour les Vice Champions de France Nicolas Delmotte et Luccianno*HN, qui, perchés très haut, ont eu du mal à assurer la couverture nécessaire dans le triple. 4 points aussi pour Madame Pompadour M et Michel Robert.

Parmi les couples non barragistes, d'autres ont tout de même marqué leur passages comme Albert Zoer/Okidoki toujours aussi spectaculaires ou Rutherford LATHAM/GUARANA CHAMPEIX qui se sont fait prendre au chrono avec seulement un point de temps dépassé pour un parcours effectué tout en souplesse.

Parmi les barragistes on retiendra la petite larme de joie de Lucciana Diniz après son superbe double sans faute et finit 2de, la rage de Bosty qui, après un magnifique premier tour avec Idéal de la Loge tente notamment une option hyper courte au barrage qui ne passe pas, les parcours d'école d'Eugénie Angot/Illostra Dark et de Pénélope Leprévost/Jubilée d'Ouilly, ou encore la petite balle Isovlas Itot du Château sous la selle d'Edwina Alexander.

Pour finir, juste un mot du très attendu Sandro Boy que j'ai suivi particulièrement depuis le Warm Up de jeudi. On ne peut pas dire que le cheval ait été très démonstratif les 3 premiers jours et on a enfin retrouvé LE grand Sandro Boy dans le Grand Prix. La grande classe, un geste de devant devenu impeccable... Mais le miracle n'aura pas tenu jusqu'au barrage où Sandro a un peu moins bien sauté et fait une faute.


37 commentaires sur le forum au sujet de cette actualité