S'identifier

mot de passe oublié

(*) Champ requis

s'inscrire

publicité

En ligne

Aucun autre membre.

Bon anniversaire à

Bilou, colimaton, maribou, may69, minirauch, taz, Volt.

publicité

Annoncez sur equivista.fr

publicité

Communiquer Forums Elevage Etalons CON AIR (et les l[…]

CON AIR (et les lignées Holstein)

flux RSS de la discussion"

sujet posté par calacapa mercredi 04 novembre 2009 à 19h22

Partagez cet article sur Delicious Partagez cet article sur Facebook Partagez cet article sur Twitter

Qui connait les qualités et les défauts de cet étalon ? Que peut'il apporter à la jumenterie française ? Sa production ? amateur ou pro exclusivement ?

dernière réponse

  • Avatar de gwada gwada membre

    dimanche 29 mai 2011 à 10h12

    euh, mais nouma est aussi un chouchou..............

    aller en haut de la page

  • Avatar de ermine ermine membre

    mercredi 05 octobre 2011 à 14h56

    Bonjour à tous,

    je voulais juste savoir si certains d'entre vous aviez vu l'expertise de ce mois de septembre à Zangersheide ? Deux étalons m'ont tapé dans l'oeil : contadoro van de helle (con air) et casimo (cachas). Qu'en avez vous pensé ? Ne connaissant pas du tout Cachas je me suis un peu renseignée et j'ai vu qu'il faisait partie de la collection du Holsteiner Verband... J'ai donc regardé la vidéo et il m'a vraiment bien plu aussi mais je suppose qu'il n'est pas distribué à l'étranger?
    Merci pour les réponses....

    aller en haut de la page ermine

  • Avatar de schascha schascha membre

    mercredi 05 octobre 2011 à 18h27

    Cachas est en effet un tres bon cheval. Pour ma part, dans ceux qui ont ete selectionne ... le DerSenaat (bof ) je ne comprends pas trop et qquns etaient tt de mm "bien prepare" :-/
    Si il n'y a pas d'exclusivite pq ne vous serait-il pas possible de recevoir la semence par la poste en provenance du Holstein ?

    aller en haut de la page www.transportchevaux.com / Transport personnalisé en Europe www.elevagedes7chenes.be / Petit elevage CSO

  • Avatar de ermine ermine membre

    mercredi 05 octobre 2011 à 20h27

    Selon vous les candidats étaient-ils tous trop préparés?N'y en a t'il aucun qui vous ai plu? Concernant Cachas l'avez-vous personnellement? Je me suis un peu renseignée et effectivement il est possible d'obtenir de la semence mais bon quelles sont les garanties sans parler de la qualité de celle-ci? Bref je crois que si je remets ma jument à la saillie, je pense que j'irai vers un étalon dispo en frais et avec garantie poulain vivant...

    aller en haut de la page ermine

  • Avatar de schascha schascha membre

    mercredi 05 octobre 2011 à 20h59

    Non ... je n'ai pas dis tous !!! Certains !!! ( comme partout ailleurs ). Le holstein n'est pas repute pour vendre de la pietre sepence ... Et non je ne l'ai pas vu en vrai Cachas .. mais je prefere C-Trenton Z ( ca n'a rien avoir je sais )

    aller en haut de la page www.transportchevaux.com / Transport personnalisé en Europe www.elevagedes7chenes.be / Petit elevage CSO

  • Avatar de seni seni membre

    mardi 08 novembre 2011 à 02h16

    Ermine, la qualité de semence de Cachas en frais et réfrigéré est top; en congelé je ne sais pas.
    Cela ne devrait poser aucun soucis pour l'avoir à l'étranger, mais avec le Verband, il n'y a pas de garantie poulain vivant.
    S'il transmet beaucoup de force, une bonne technique et du galop, en général il transmet trot et pas en deça de la moyenne (du moins, par rapport aux "normes allemandes").

    aller en haut de la page

  • jeudi 19 juillet 2012 à 12h55

    gwada, le 29 mai 11 à 09h48
    conrad je le trouve SUBLIME, physiquement bien sur mais aussi au niveau de ses moyens, du charisme qu'il dégage, bref, il est sublime pour tout....
    je voulais l'utiliser sur une jument mais il n'est dispo qu'en frais au haras, donc j'ai laissé tomber mais j'y pense fort pour l'an prochain, donc vos avis sont attendus, ....


    Pourrait-on reparler de Conrad ? Moi aussi, j'aime beaucoup. Quelqu'un a t'il des remarques à faire ?

    aller en haut de la page www.morinda.fr
    https://www.facebook.com/elevagemorinda/?ref=hl

  • Avatar de iroyzh iroyzh membre

    jeudi 19 juillet 2012 à 18h14

    il y a un post à son sujet...

    aller en haut de la page

  • Avatar de schascha schascha membre

    mardi 14 août 2012 à 09h27

    ....

    Hormis Casino, tous ces chevaux ont des pedigrees très mélangés et je ne peux pas reconnaître

    une ligne directrice ... ce qui, pour moi, est rédhibitoire ...



    Qu'entend-t-on par une ligne directrice ?

    aller en haut de la page www.transportchevaux.com / Transport personnalisé en Europe www.elevagedes7chenes.be / Petit elevage CSO

  • Avatar de Balma Balma membre

    samedi 12 mars 2016 à 08h45

    Bonjour à tous
    Je remonte le sujet car je viens de recevoir une jument oldenbourg mais dont les papiers sont holstein . Elle est par come on et sa mère s'appelle c'est la vie . Elle s'appelle Come on girl .
    En France on a harasire 😄 Là je suis un peu perdue pour lire sa souche .
    Qui peut m'aider ?
    Merci !

    aller en haut de la page

  • Avatar de andrea andrea membre

    aller en haut de la page "If you can meet with Triumph and Disaster, And treat those two imposters just the same"
    Rudyard Kipling

  • Avatar de Balma Balma membre

    mardi 15 mars 2016 à 09h27

    Merci Andrea . Je me suis permise de faire appel à Otmar qui va venir vous en parler . La jument a été sous la selle de Steeve Guerdat et elle est impressionnante au niveau du modèle . Elle a un port d'encolure très haut, elle est un peu longue mais une attache de reins solide . Mes anglos à côté font demie portion !
    Le Holstein vient de me donner son accord pour mettre Casall qui va j'espère un peu réduire le modèle tout en conservant son style a l'obstacle . J'ai une vidéo d'elle je vais la mettre sur YouTube .

    aller en haut de la page

  • Avatar de Balma Balma membre

    mardi 15 mars 2016 à 10h29

    aller en haut de la page

  • Avatar de OBdB OBdB membre

    mercredi 16 mars 2016 à 01h36

    Je me permets de vous rappeler que mes opinions sur les étalons Holsteiner ne sont pas partagées par tout le monde ... à bon entendeur, salut !


    Commençons en haut :
    Pas la peine de parler de Cor de la Bryere, l'étalon a affiné et amélioré la technique de saut du Holsteiner, et est donc, à ce titre, l'agrément / l'importation la plus importante des 50 dernières années pour ce stud-book.
    Il est représenté dans ce pedigree par Caletto I. Les frères Caletto ont profondément marqué l'élevage HOL, le deuxième plus que le premier. C'est pourtant la production de Caletto I qui est phaenotypiquement plus proche du cheval de sport moderne.
    Cantus, conjugue dans ses origines Corde + Cottage Son xx + Ramzes AA, une méthode éprouvée dans ce SB. Cantus était connu pour les aptitudes de sa progéniture, mais également pour leur manipulabilité (userfriendliness) ... concrètement, ils peuvent être monté par des amateurs purs ! (ce qui change par rapport à bcp d'étalons d'aujourd'hui).
    Il avait cependant besoin de juments dans le sang pour ne pas produire lourd !
    Et Come On est un très bel exemple, beau, talentueux, moderne ! Il complète d'ailleurs les origines de son père en y ajoutant l'autre lignée importante, celle de Landgraf qui fait office de père de mère ici, rôle qui prime aujourd'hui par rapport à sa production d'étalons. Il appartient à une des meilleures familles HOL et pourtant en même temps une des plus jeunes ...

    Coté maternelle, nous trouvons Carthago (on ne le présente plus, je suppose). Ce fils de Capitol I renforce les lignées déjà présentes coté paternelle : Cottage Son xx, Ramzes AA et Corde. Et il y ajoute aussi Marlon xx !
    Il faut noter la présence de Calando I dans le papier de Carthago qui était un des premiers étalons-performer (tout comme Caletto I). Il était connu pour son tempérament bouillonnant qu'il a souvent transmis a ses descendants.
    C'est avec les pères de mère suivant que les choses deviennent vraiment intéressantes ! Silvester est un très bon père de mère, connu pour la qualité de ses descendants, mais aussi pour leur facilité d'emploi.
    Il est connu dans le HOL pour étant un des 'étalons coucou' (tout comme d'ailleurs Capitano, le père de Capitol). Il est de notoriété publique que son père n'est pas Silbersee, mais plutôt Fasolt de qui il tenait d'ailleurs le modèle.
    Il est précédé par Famos, un des rares étalons (le seul, il me semble) à être issu d'une mère xx. Il a été plutôt discret dans sa production. C'était un assez bel étalon avec des allures correctes, du sang et solide. Pour ses descendants, la technique de l'avant-main au saut n'était pas la meilleure.
    Frivol xx, père de la 4e mère, était un améliorateur apprécié en son temps. Beau modèle, bons aplombs, 2 excellentes allures et un trot moyen. Ses filles étaient plus typées PS que ses mâles.
    Derrière ses étalons 'modernes', nous trouvons les représentants de la vieille garde, des étalons plus agricoles et / ou carrossier (dans le sens noble du terme). On apprécie surtout la présence de Lorenzo I, excellent étalon est très bon producteur de chevaux de calèche.



    La famille maternelle est assez jeune, portant le numéro 8805. le représentant le plus connu en France est sans doute Lauterbach. Voici les membres de cette famille les plus connus (en plus de Come On Girl) ...

    Carell, B., * Westf. 2005, v. Cayetano L u. Coco v. Contender-Famos, PB Westf.
    Conlido, Db., * Oldbg. 2002, v. Concetto I u. Calida v. Cantus-Famos, PB Mecklbg.
    Lauterbach, B., * Oldbg. 2001, v. Landor S u. Coco v. Contender-Famos, PB Oldbg., FRA, Körsieger
    Louisville, Db., * Holst. 96, v. Loutano u. Vatasia v. Famos-Frivol xx, PB NL
    Quantino, B., * Holst. 2011, v. Quarz u. Zagora T v. Coriano-Exkurs, PB Bay.

    Cette liste m'a été fournie par des amis allemands ... La discussion sur les origines est de moi ... (modifié par OBdB, le 16 mars 16 à 01:53:24)

    aller en haut de la page Otmar


    Hier, on était au bord du précipice ... aujourd'hui, on est un pas plus loin !

  • Avatar de Balma Balma membre

    samedi 19 mars 2016 à 08h28

    Un grand merci Otmar à vous et vos amis pour cette recherche et ce travail . C'est passionnant ! Je vous tiendrai au courant de la suite de cette belle grande dame !

    aller en haut de la page

  • Avatar de prisedetete prisedetete membre

    mardi 22 mars 2016 à 22h41

    Passionnant !! Je suis dans le même brouillard que Balma quand à la lecture du pedigrée de ma jument . Un peu de lumière serait le bienvenu !!
    Camus , fille de casall et pink floyd par polydor stamm 2365
    La jument est trés typée par son père mais connaitre ses ancêtres serait d'une grande aide dans mes choix de croisement ..

    aller en haut de la page

  • Avatar de OBdB OBdB membre

    mercredi 23 mars 2016 à 00h46

    aller en haut de la page Otmar


    Hier, on était au bord du précipice ... aujourd'hui, on est un pas plus loin !

  • Avatar de prisedetete prisedetete membre

    mercredi 23 mars 2016 à 08h03

    oui c'est elle !

    aller en haut de la page

  • Avatar de OBdB OBdB membre

    mercredi 23 mars 2016 à 20h03

    prisedetete, le 23 mars 16 à 08h03
    oui c'est elle !


    c'est peu .... en matière de profondeur des générations ...

    En Plus, Polydor est un Westphalien, SB pour lequel je connais peu ! Je dois donc demander à un ami ...

    Le reste, je m'en occuperai ce soir ou demain ...

    aller en haut de la page Otmar


    Hier, on était au bord du précipice ... aujourd'hui, on est un pas plus loin !

  • Avatar de prisedetete prisedetete membre

    mercredi 23 mars 2016 à 21h07

    Merciiii

    aller en haut de la page


Répondre

Pour participer à cette discussion, connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement !