S'identifier

mot de passe oublié

(*) Champ requis

s'inscrire

publicité

En ligne

Aucun autre membre.

publicité

Annoncez sur equivista.fr

publicité

S'informer Actualités Blessures en séri[…]

Blessures en série: Lucinda Green, Ben Maher, Athina Onassis de Miranda

le 15 novembre 2012 à 22h30 par ij59

Semaine de poisse pour plusieurs cavaliers internationaux. Tout d'abord, La Championne de CCE, Lucinda Green, a été hospitalisée pour une blessure sérieuse au pied ayant nécessité une intervention chirurgicale. Alors qu'elle faisait trotter une jument en main, celle-ci a fait un écart et a marché sur le pied de Lucinda, qui est tombée et a perdu sa botte, la jument a paniqué d'autant plus et en piétinant d'énervement a écrasé le pied sans protection de la vedette du Complet, ce qui lui vaut deux semaines d'arrêt. Hospitalisée le 7 novembre, le jour de son anniversaire, son ami Mark Todd lui a ramené une bouteille de Champagne de consolation à boire...au lit (cf photo).
En début de semaine, c'est le jeune médaillé d'Or Olympique britannique Ben Maher qui était à son tour victime d'un accident effrayant. Alors qu'il reconduisait un cheval à l'écurie, celui-ci a glissé et est tombé sur l'infortuné cavalier de CSO lui emprisonnant la jambe. Tandis que le cheval se débattait pour se relever, il a asséné un coup de pied sur le sommet du crâne de Ben. "Je vais parfaitement bien" a assuré ce dernier qui s'en sort avec une raideur de la jambe et une entaille au niveau du cuir chevelu. Cela ne l'empêchera pas de concourir ce week-end au CSI de Stuttgart, appréhendant seulement un port de la bombe pénible.
Plus de peur que de mal, donc, pour ces deux cavaliers émérites.
Incident plus sérieux pour la cavalière de CSO Athina Onassis de Miranda, victime d'une chute sévère à l'entraînement et hospitalisée d'urgence pour fractures de vertèbres. Gros soulagement dans son entourage en apprenant que la moëlle épinière n'avait pas été touchée. L'infortunée amazone devrait pouvoir se remettre en selle d'ici deux mois.

Source H&H


4 commentaires sur le forum au sujet de cette actualité