S'identifier

mot de passe oublié

(*) Champ requis

s'inscrire

publicité

En ligne

Aucun autre membre.

publicité

Annoncez sur equivista.fr

publicité

Etalons A

arko iii - OLDBG, Bai, né en 1994

Fiche détaillée

Généalogie

Argentinus HANArgentan HANabsatz HAN
St. Pr. St. Worms HAN
dorle HANdunden ii HAN
Winterrose HAN
Unika Beach Boy zeus AA
Sefane
Unique Onyx 175
Monique Utopia
Studbook d'approbation

Discussion

  • mardi 29 mars 2011 à 09h38

    Intéressé par ce cheval, vous voudrez bien me donner vos impressions et vos avis à son sujet.
    Quid de sa jeune prodution ?
    Avec mes remerciements

    aller en haut de la page

  • jeudi 31 mars 2011 à 18h12

    Bonjour, j'ai utilisé Arko en 2009, est né en 2010 une très jolie pouliche alezane , jolie, de l'os et surtout une merveilleuse locomotion :-)
    Je pense l'utiliser cette année pour une Chin Chin x Quidam...

    aller en haut de la page

  • Avatar de 51 51

    jeudi 12 janvier 2012 à 18h12

    l'avez vous utilisé ?
    sur quel type de jument ?
    la fertilité ?
    à l'avance merci de vos commentaires

    aller en haut de la page mug

  • jeudi 12 janvier 2012 à 19h52

    j'ai une pouliche née en 2010 Arko sur une mère Quaprice/ le Tot. la pouliche est baie, jolie, se déplace bien, montre beaucoup de force et pas mal de caractère (mais ca doit venir de maman ...)
    fertilité en congelé pas géniale du tout

    aller en haut de la page CARPE DIEM

  • jeudi 12 janvier 2012 à 21h33

    Nous avons eu une première pouliche baie énorme à la naissance trés typée du père (tête, dos, arrière main puissante) elle était tonique. Malheureusement décédée d'une anémie hémolytique pourtant prise en charge à 5 heures du poulinage.
    Une trés grosse déception, la pouliche était magnifique sur une une mère THURIN qui habituellement pouline de petits poulain qui poussent fort après.
    En 2011, nous avons eu un mâle alezan , un trés gros poulain, trés tonique aussi à la naissance, jolie tête, belle sortie d'encolure, toujours un dos armé sur une forte arrière main, assez de sang apparemment, une bonne locomotion souplesse et rebond et un trés bon caractère disponible.
    Sur une mère Nabab x Fleuri du Manoir qui a une morphologie trés Nabab, on peu donc dire que le père a marqué le produit.
    Côté fertilité, nous avons eu de la chance puisque sur nos deux juments et sur les deux de propriétaires que nous avons présentées :toutes pleines mais nous savons que peu de gens ont eu cette chance.

    aller en haut de la page

  • mercredi 13 février 2013 à 18h00

    Il n'y a aucun soucis du point de vue fertilité, surtout que l'étalon est disponible en frais au Haras de Couvains jusqu'en mai puis en réfrigéré et le congelé que l'on a fait avec Eurogen au cours des deux dernières saisons est de très bonne qualité.

    Pour répondre au sujet des caractéristiques de sa production, il faut faire attention à de pas trop s'éloigner du sang. Arko ramène généralement de l'os, de la force, de belles allures, de belles sorties d'encolure avec des têtes chic.
    Cf. http://www.semilly.com/fr/arko.html

    aller en haut de la page

  • mardi 06 août 2013 à 21h24

    j'adore cet étalon je pense a l'utilise dans les années a venir!!

    aller en haut de la page

  • jeudi 08 août 2013 à 17h23

    j'ai une jument Le tot/echo IX et je voudrais amener de l'os,de la force sans enlever le sang. La jument se déplace bien ce qui ne gâche rien et je ne voudrais détériorer ça; est-ce qu'Arko pourrait convenir ? Pas de frais la jument résiste au chorulon au désespoir de mon vétérinaire....
    merci

    aller en haut de la page

  • jeudi 08 août 2013 à 17h40

    Arko ramène de l'os effectivement et ses poulains se déplacent très bien. Il ramène également de beaux bouts de devant (ce qui n'est pas toujours le point fort des Le Tot). Le croisement peut donc être intéressant.
    Si vous amenez la jument au Haras de Couvains en début de saison prochaine, elle pourra être faite en frais sans soucis. Si elle doit être faite par ailleurs et qu'elle ne réagit pas ni au Chorulon, ni au Suprefact, il faut alors mieux travailler en congelé sur ovulation, mais cela ne nous pose pas de problème non plus, ça reste à voir avec votre véto.

    aller en haut de la page

  • mercredi 14 août 2013 à 15h08

    Merci pour ces éléments !

    aller en haut de la page

  • samedi 17 août 2013 à 19h42

    J'ai utilisé ARKO pour 6 juments.

    Le premier produit à 3 ans et sort du débourrage

    Production assez diversifiée au modèle mais très souvent chic, toujours avec une belle ligne du dessus et de fortes articulations, parfois un peu grasses.
    En règle générale les produits sont plutot compacts et musculeux avec une sortie de garrot parfois timide ce qui suppose qu'il faut lui éviter des juments lourdes, faites en descendant avec des jarrets faibles.

    L'équilibre plutot horizontal des produits est compensé par un fort engagement des postérieurs au galop . La propulsion est très bonne .

    Pas de problème de caractère une fois qu'ils ont compris ce qui leur était demandé mais possibilité de réaction violente dans le cas contraire. Au débourrage du premier ( mère par Caretino x Corrado x Lord) il a fallu 15 jours avant de mettre la selle ( incompréhension + inquiétude liés au changement de conditions de vie) mais seulement 15 jours de plus pour pouvoir pour évoluer monté sur la main aux trois allures, y compris dans les transitions, et très bien sauter au trot sur un obstacle isolé ( gros moyens + passage de dos + bon style devant et du respect )

    Arko semble donner généralement de la masse, de bons aplombs, de la bonne volonté et de la concentration au travail, pas toujours de la taille.
    Il faut vraisemblablement lui mettre des juments de taille moyenne faites en montant, avec du sang et des articulations bien trempées, génétiquement douées à l'obstacle. (modifié par POPPE, le 17 août 13 à 19:46:50)

    aller en haut de la page POPPE

  • jeudi 22 août 2013 à 10h35

    Balma, le 08 août 13 à 17h23
    j'ai une jument Le tot/echo IX et je voudrais amener de l'os,de la force sans enlever le sang. La jument se déplace bien ce qui ne gâche rien et je ne voudrais détériorer ça; est-ce qu'Arko pourrait convenir ? Pas de frais la jument résiste au chorulon au désespoir de mon vétérinaire....
    merci


    Il existe d'autres produits pour induire une ovulation!

    Sinon pour mon expérience perso: ma Arko se déplace très bien (mieux que sa mère et montre un très bon équilibre au galop (même en ce moment ou elle a le C... par dessus la tête (elle a 1 ans))
    Elle est courte et sera visiblement plus petite que ses 1/2 sœurs (en tout cas croissance moins rapide)
    Elle a une petite tête très chic.

    aller en haut de la page

  • samedi 24 août 2013 à 10h28

    Il y aura un magnifique Arko III avec une mère Le Tot (souche Fétiche du Pas) à vendre aux Fences Elites.

    http://www.fences.fr/fr/encheres/ventes-elite,8098.html?j=2013-09-06

    aller en haut de la page

  • vendredi 13 septembre 2013 à 17h53

    Loulou blue merci ! Je l'avais vue!
    Poppe merci d'avoir pris le temps de répondre avec autant de précision .
    Haras de Grisien si ma jument répondait à d'autres produits ce serait super! Mais non ... Il reste les bonnes vieilles méthodes telles que les échos répétées ...

    aller en haut de la page


Répondre

Pour participer à cette discussion, connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement !