S'identifier

mot de passe oublié

(*) Champ requis

s'inscrire

publicité

En ligne

Aucun autre membre.

publicité

Annoncez sur equivista.fr

publicité

S'informer Actualités A découvrir au pl[…]

A découvrir au plus vite: "Le Maître de Manège"

le 11 mai 2010 à 23h03 par ij59

Et bien non, ce n'est pas le titre d'un énième traité sur le Dressage.
"Le Maître de Manège", c'est un premier roman, qu'on peut qualifier de coup de maître, puisqu'à peine publié, en début d'année, il fait partie des meilleures ventes en ligne du site d'édition lulu.com.
(voir présentation de l'ouvrage ci-dessous)

"Un jeune cadre d'entreprise, fraîchement sorti des écoles des affaires, cherche la réussite dans un monde où la guerre économique fait rage. Viennent les premiers déboires professionnels. Il doute, peu à peu déchante. C’est alors qu’il découvre, par hasard, dans le tumulte assourdissant de la ville, un lieu tout à fait insolite : un petit manège ridicule au bout d'un jardinet fleuri. Là, un homme cherche le mouvement, l’enchantement suprême que procure l’équilibre parfait. Il cherche ce sentiment sublime qu’est celui de la légèreté. Il cherche le divin. Il pratique l'Art Equestre. "

Plus qu'une simple histoire ayant trait au milieu du cheval, c'est à la fois un voyage initiatique, un retour au "vrai", un regard sur notre société, la rencontre de personnages divers et attachants, la recherche d'un idéal pas seulement équestre, d'une harmonie, une tentative de description de cet état de grâce, cette unité, aboutissement d'une communication pour ainsi dire parfaite avec sa monture, l'essence de l'équitation en opposition avec l'aliénation grandissante inhérente à notre mode de vie.
Richard Troubat mêle fiction et éléments autobiographiques pour nous offrir une lecture à plusieurs niveaux, une réflexion qui donne envie de pratiquer l'équitation, encore et toujours, ou même de s'y lancer.
Un beau cadeau à (se) faire :)

Cet ouvrage est téléchargeable gratuitement, fait assez rare pour être souligné par les temps qui courent: http://www.lulu.com/product/couverture-souple/le-ma%c3%aetre-de-man%c3%a8ge/6333413

Ou peut être commandé sur le même site, par ceux qui comme moi, gardent un penchant rétro pour la manipulation délectable de "l'objet" livre.


3 commentaires sur le forum au sujet de cette actualité